Publié le mercredi 05 mars 2014 - 16h01
Chronopost, la filiale du groupe La Poste spécialiste de la livraison express, propose, en association avec l’entrepôt de stockage sous douane Bordeaux City Bond, une nouvelle offre adaptée à l’œnotourisme, allant du stockage à la préparation et à l’expédition de vins vers la France et l’international.
De gauche à droite : Frédéric Bernard, directeur national des ventes Chronopost, Agnès Grange, directrice régionale Aquitaine du groupe La Poste, Philippe Dumand, président de Bordeaux City Bond, et Mélusine Ampe, directrice générale de Bordeaux City Bond.
L’annonce a été faite le 4 mars dernier, dans le cadre de Vinipro, le tout nouveau salon des vins du Sud-Ouest qui s’est tenu à Bordeaux (Gironde) du 3 au 5 mars. Chronopost lance Chrono viti Bordeaux Gironde.
Cette nouvelle offre entend répondre aux besoins des viticulteurs girondins qui font de l’œnotourisme, car elle facilite l’expédition de bouteilles de 75 cl en petites quantités en France et à l’international. Rappelons que la Gironde enregistre 4, 3 millions de visiteurs œnotouristiques en moyenne chaque année.
Chronopost a donc concocté des emballages plus performants pour expédier une, trois ou six bouteilles partout dans le monde. Avec des tarifs qui devraient être d’environ 30 % moins cher que les tarifs actuels. La commande devra être passée sur un logiciel spécifique qui calculera les tarifs à l’exportation (taxes et droit de douanes). De même, une cellule d’aide à l’exportation sera disponible pour s’y retrouver dans une réglementation parfois compliquée.
Dans l’affaire, Chronopost s’est allié à Bordeaux City Bond (BCB), une filiale de la chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux spécialisée dans le stockage et la conservation des vins. Basé sur la commune girondine de Blanquefort, l’entrepôt de stockage sous douane de BCB (3 000 m², capacité de stockage de 150 000 caisses) propose de gérer la conservation et la traçabilité des produits, y compris en petites quantités, tout en effectuant les démarches douanières préalables à l’expédition. BCB avance un millier de clients, à 70 % asiatiques.
Colette Goinère
Gironde
Ouverture de l’aide aux sinistrés par la grêle
Publié le 06 février 2014
Eaux-de-vie de vin
Le cognac conforte sa position
Publié le 17 janvier 2014
Gironde
Création de l’association SOS vignerons sinistrés
Publié le 12 décembre 2013
Gironde
L’incompréhension demeure après la mort d’un apprenti
Publié le 18 novembre 2013
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015