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Équipement Pellenc vend sur le web

Publié le mercredi 09 septembre 2015 - 16h33

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L’équipementier Pellenc vient d’ouvrir une e-boutique pour vendre ses produits électroportatifs. L’attacheur Fixion et le sécateur Lixion Évolution y sont proposés avec de fortes réductions. Destinée aux professionnels, elle a également pour but d’attirer les particuliers.

Un sécateur Lixion Évolution reconditionné à 742,50 € HT alors que le prix neuf est à 1350 € HT. Un attacheur Fixion reconditionné à 626,50 € HT, soit 30 % moins cher qu'un neuf. Telles sont les deux offres spéciales qui s'affichent en page d'acceuil de vente en ligne que Pellenc vient d'ouvrir.

Appelée «â€¯Pellenc store », cette plateforme propose l'ensemble de la gamme du fabriquant qui comprend des outils pour les professionnels mais aussi pour le grand public, comme des taille-haie. Les accessoires et consommables (lame de sécateurs, batterie lithium-ion…) ainsi que du matériel d’occasion sont également disponibles.

Le service après-vente est assuré par Pellenc, au téléphone dans un premier temps, puis dans ses ateliers, si besoin. Les frais logistiques sont pris en charge pour les appareils sous garantie et le groupe garantit l’expédition de l’outil réparé 24 heures ouvrées après réception de l’outil défectueux.

Le site propose aussi un panel de services, tels que l’extension de garantie ou les forfaits d’entretien.

EXPEDITION SOUS 48 HEURES

Les produits et leur utilisation sont présentés sous forme de vidéos et les clients peuvent être conseillés par des spécialistes, par mail ou par téléphone. Une fois la commande passée, Pellenc s’engage à expédier les produits sous 48 heures à domicile, en point relais ou chez un distributeur Pellenc. Le site est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

L’entreprise entend ainsi «â€¯élargir sa cible de clients professionnels et institutionnels, mais aussi atteindre les particuliers, marché jusqu’à présent non touché par le réseau de revendeurs agréés ». Ce site devrait aussi lui permettre d’atteindre les zones géographiques pas encore couvertes par son réseau de distribution.

Prochaine étape : la déclinaison, à venir, de la plateforme dans d’autres langues, «â€¯une étape majeure dans notre stratégie de conquête et de fidélisation de nouveaux marchés », indique Roger Pellenc, le président fondateur du groupe. En revanche, il n’est pas prévu «â€¯pour le moment » d’ouvrir la plateforme de e-commerce à d’autres équipements.

Juliette Cassagnes
Vitisphere - La Vigne

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