Publié le jeudi 13 janvier 2011 - 11h38
Après les « Gouttes de Dieu », le manga qui encense les vins français et connaît un franc succès, Glénat va éditer une nouvelle bande dessinée sur le vin : « Château Bordeaux ». Une grande fresque familiale au cœur du Médoc, digne des « Maîtres de l’Orge », et signée Corbeyran et Espé.
Couverture de la bande dessinée « Château Bordeaux »
Le premier tome « Le Domaine », paraîtra en librairie le 2 mars 2011. Il est préfacé par Michel Rolland. L’histoire démarre tragiquement. Alexandra Baudricourt revient au domaine familial situé au cœur du Médoc pour assister à l’enterrement de son père, mort asphyxié par les émanations de gaz carbonique dans le cuvier lors des vendanges.
Alexandra et ses deux frères héritent de la propriété. Cette dernière est criblée de dettes, car le vin se vend mal. Et ses deux frères veulent la vendre à une société japonaise. Alexandra refuse, bien décidée à reprendre en main le vignoble paternel. Mais pour réussir elle va devoir tout apprendre et se battre contre l’hostilité de son entourage…
L’intrigue est passionnante, les dessins très réalistes. Les aspects techniques de la culture de la vigne et de l’élaboration des vins sont parfaitement relatés.
C’est Corbeyran qui en a signé le scénario. Il vit à Bordeaux depuis 1987 et a connu le succès avec la série « Le chant des Stryges » édité par Delcourt. Les dessins sont l’œuvre d’Espé.
Cette bande dessinée séduira les amateurs de grands crus et les néophytes. Découvrez ici la couverture provisoire (en haut de l'article) et les premières planches de cette BD ci-dessous.
« Château Bordeaux » - Tome 1 : le Domaine, aux éditions Glénat, 56 pages. Format : 240 mm x 320 mm. Prix public TTC France : 13,50 €.
Page 3
Page 6
Page 7
C. S.
Stratégie
L’AOC Blaye Côtes-de-Bordeaux dévoile son plan anti-crise
Publié le 09 février 2011
Å’nologie
Un nouveau procédé pour diminuer la teneur en SO2 des vins
Publié le 09 février 2011
Bordeaux
Le marché du vrac très actif en janvier
Publié le 07 février 2011
Bordeaux
La production réunit 230 000 euros pour enrayer la chute des cours du vrac
Publié le 27 janvier 2011
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015