Publié le vendredi 22 mai 2015 - 16h48
L’union de coopératives Nicolas Feuillatte affiche de très bons résultats pour l’année 2014, avec des ventes en progression de 8 %.
Plus de dix millions de bouteilles ont été vendues cette année sous la marque Nicolas Feuillate.
Alors que les ventes de champagne ont progressé de 0,7 % en 2014, pour atteindre 307 millions de cols, la marque Nicolas Feuillatte se montre dynamique avec une hausse de 8 % de ses ventes. 10,66 millions de bouteilles sont vendues sous cette marque collective, ce qui constitue un nouveau record. La France représente 55 % des débouchés, en progression de 5 %. L’exportation totalise 45 % des ventes et progresse de 12 %.
GRANDS TRAVAUX
Lors de l’assemblée générale, qui s’est tenue vendredi 22 mai, la présidente, Véronique Blin, a rappelé l’ambition de Nicolas Feuillatte de confirmer sa troisième place au niveau mondial. «â€¯Nous sommes très satisfaits des résultats de l’année 2014, a-t-elle précisé. Le contexte nous incite toutefois à la prudence et à la modestie. » La progression plus importante du prix du raisin par rapport à celui de la bouteille constitue en effet une source d’inquiétude.
Le Centre Nicolas Feuillatte, qui regroupe au total 2 110 hectares, débute une phase de grands travaux pour renforcer l’image de la marque. Un nouveau siège social, une cuverie de 35 000 hl et surtout un showroom destiné à accueillir les clients et les prescripteurs devraient être terminés d’ici fin 2016.
Aude Lutun
La Vigne - Vitisphere
Vignerons indépendants 
Nouveau logo pour la fédération de Champagne
Publié le 01 juin 2015
Champagne
Vingt-sept vignerons ouvrent une boutique à  Reims
Publié le 22 mai 2015
Champagne
De nouveaux panneaux touristiques dans l’Aube
Publié le 20 mai 2015
Champagne
Des expéditions encourageantes en mars
Publié le 06 mai 2015
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015