Actualités viticoles

Vignerons indépendants  Nouveau logo pour la fédération de Champagne

Publié le lundi 01 juin 2015 - 16h52

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Présenté le 1er juin à Paris, le nouveau logo des Vignerons indépendants de Champagne signe le slogan « 100 % vérité » au côté du logo national du syndicat et de la mention régionale.

Le nouveau logo des Vignerons indépendants de Champagne.

Le nouveau logo des Vignerons indépendants de Champagne.

« Nous voulons réaffirmer notre appartenance aux Vignerons indépendants et notre authenticité. Ce nouveau logo va nous permettre de nous démarquer principalement dans notre région », explique Michel Loriot, président de l’organisation régionale, qui compte 336 adhérents, représentant 2 400 ha (7 % des surfaces de l’appellation) et 13 millions de bouteilles.

Le mot « vérité » veut mettre l’accent sur les spécificités d’un champagne de vignerons indépendants. « C’est un produit unique de par son origine (raisins issus de l’exploitation), sa personnalité (un homme ou une femme passionné(e) élabore ce produit) et son authenticité (préservation du terroir). C’est aussi une signature unique. » À travers ces quatre termes, les vignerons indépendants champenois cherchent donc à se singulariser parmi l’offre champenoise, où la majorité des produits sont élaborés à partir de raisins achetés.

Le lancement du nouveau logo est le point de départ d’une communication qui prendra plusieurs formes. Dans un premier temps, les adhérents du mouvement sont invités à relayer le logo dans leurs outils de communication. Dans le futur, il pourra aussi être apposé sur l’étiquette si les Fraudes donnent officiellement leur accord. Les Vignerons indépendants feront également vivre ce nouveau logo à travers d’événements. Il est ainsi prévu qu’ils participent au Champagne’s Day, le 23 octobre prochain, pour communiquer à l’attention des cavistes et des restaurateurs.

Marion Ivaldi
Vitisphere - La Vigne

Ces articles peuvent également vous intéresser

Champagne
Le slogan des Vignerons indépendants retoqué

Publié le 29 juin 2015

Champagne
Bons résultats pour Nicolas Feuillatte

Publié le 22 mai 2015

Champagne
Vingt-sept vignerons ouvrent une boutique à Reims

Publié le 22 mai 2015

Languedoc
Limoux veut s’affirmer

Publié le 21 mai 2015

Farming Simulator
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin