Publié le vendredi 09 mars 2012 - 15h54
Le Rollerka présente un air de famille avec le Rolojack de Viti méca.
Leurs rouleaux à formes ondulées sont identiques. En accord avec Viti méca, Kufferagri les a montées sur son nouveau cadre adapté aux vignobles enherbés suisses. Ils ont pour fonction de mâcher l’herbe pour en contenir le développement sans la détruire.
En plus, le Rollerka dispose, sur les côtés, d’un système de pales en caoutchouc fixées au cadre. Effectuant 40 à 70 tours minute, elles attaquent les herbes courtes ou couchent les herbes longues présentes sous le rang et les ramènent vers les rouleaux. Les pales sont pourvues d’un réglage hydraulique indépendant en hauteur.
Le cadre est plus court de 30 cm que celui du Rolojack. Avec 620 kg, l’ensemble est plus lourd, afin de peser sur des sols mous et dans des vignes à enherbement dense. Les rouleaux avant sont montés sur pendulaire.
À l’arrière, le rouleau est attelé au cadre par un bras muni d’un ressort pour toujours coller au terrain. L’écartement du cadre est d’abord mécanique puis s’ajuste hydrauliquement de 10 cm pour entrer dans des vignes de 1,80 à 2,40 m.
Prix : 10 000 euros.
Maggio :Un intercep à poils ...
Vendredi 11 septembre 2015
IOC : Un protecteur de levures riche en stérols ...
Vendredi 11 septembre 2015
IOC : Extrazyme rosé pour favoriser les thiols ...
Vendredi 11 septembre 2015
ICV : Une solution enzymatique liquide pour blancs et rosés ...
Vendredi 11 septembre 2015
Lallemand : Des écorces de levures pour assainir le milieu ...
Vendredi 11 septembre 2015