Actualités viticoles

Vins de Bourgogne Exportations en hausse de 11,6 % pour le début de 2010

Publié le mercredi 07 juillet 2010 - 17h01

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Les exportations de vins de Bourgogne sont en hausse de 11,6 % pour les quatre premiers de mois de l'année 2010, après une année 2009 très difficile pour toute la filière viticole, a annoncé mardi le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB).

Les exportations de vins de Bourgogne sont en hausse de 11,6 % pour les quatre premiers de mois de l'année 2010, après une année 2009 très difficile pour toute la filière viticole, a annoncé mardi le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB).

 

« Les chiffres sont bons parce qu'on les compare à l'annus horribilis que fut 2009. Ce n'est pas encore une sortie de crise, c'est une étape. Nous sortirons de la crise l'année prochaine », a déclaré Pierre-Henry Gagey, le président délégué du BIVB, lors de l'assemblée générale de l'organisme professionnel.

 

De janvier à avril 2010, les exportations de vins de Bourgogne (blancs, rouges et crémants) se sont élevées à 156 millions d'euros, en hausse de 11,6 % par rapport à la même période en 2009, année où le chiffre d'affaires avait chuté de 22 %.

 

« Sur un certain nombre de marchés à l'exportation et, en particulier, sur nos deux principaux, les Etats-Unis plus que le Royaume-Uni, des indications de relance se confirment », a souligné Michel Baldassini, le président du BIVB.

 

Par ailleurs, l'assemblée générale du BIVB a adopté le plan 2015, « une feuille de route pour les années à venir », dont l'objectif est de faire des vins de Bourgogne « la référence mondiale des grands vins nés d'une viticulture durable » à travers notamment une « régulation des volumes », « un renforcement de la dynamique économique » et « une confirmation de la qualité durable ».

 

Télécharger le Plan Bourgogne 2015, le projet d'orientation stratégique de l'AOC Bourgogne pour 2015.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin