Actualités viticoles

Distribution C 10 développe son activité de caviste

Publié le vendredi 09 septembre 2011 - 10h58

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Mots-clés :

,

Créée en 2010 par le groupe C 10, numéro un de la distribution de boissons auprès des professionnels de la restauration, Comptoir des vignes est une nouvelle enseigne de commerces indépendants spécialisés en vins, spiritueux, bières et épicerie fine. Ce réseau de magasins compte aujourd’hui quinze points de ventes. Paris inaugure le sien le 19 septembre prochain…

Bientôt un nouveau magasin Comptoir des vignes va être inauguré à Paris.

Bientôt un nouveau magasin Comptoir des vignes va être inauguré à Paris.

Après le BtoB (ventes aux professionnels), C 10 développe le BtoC (ventes aux consommateurs). « Nous sommes partis du constat que nous développons les entreprises adhérentes de notre réseau en vendant du vin aux professionnels.

L’étape suivante était tout logiquement de puiser dans cette expérience pour partager notre vision du vin en direct avec le client final », argumente Xavier Alberti, directeur général de C 10.

Comptoir des vignes est devenue ainsi « l’enseigne vin » de C 10. Ce réseau de magasins indépendants spécialisés se présente aux consommateurs comme une alternative à la grande distribution et aux cavistes « classiques ». L’enseigne est ambitieuse et se fixe un objectif de 40 points de vente à fin 2012.

« Chaque gérant de magasin [bénéficie] d’une solution complète en termes de sélection, de conditions d’achat et d’optimisation des stocks, avance le communiqué de présentation. Le caviste peut ainsi se consacrer à la vente [et] à la personnalisation de son offre pour répondre aux besoins locaux spécifiques. »

Pour mémoire, C 10 est le réseau n°1 de la distribution de boissons auprès des professionnels du secteur de la restauration, de l’hôtellerie et des débits de boissons avec plus de 185 distributeurs adhérents répartis sur toute la France représentants 65 000 clients CHR.

C 10, c’est aussi 280 fournisseurs et 215 entrepôts répartis sur toute la France.

A. A.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin