Publié le jeudi 08 janvier 2015 - 10h11
En ce jour de deuil national, La Vigne partage la douleur des familles, des amis et des collègues des douze personnes sauvagement assassinées hier dans les locaux de Charlie Hebdo.
Huit de ces personnes étaient nos confrères journalistes. Que l'on ait pu les tuer pour leurs dessins et leurs opinions nous paraît effroyable et, cela va de soi, inacceptable. La liberté d'expression est l'un de nos biens les plus précieux. Elle profite à tous. Elle énonce que personne ne détient une vérité qu'il serait interdit de critiquer et à laquelle il faudrait se soumettre. Au départ, la nouvelle de cet attentat contre Charlie Hebdo nous a paru incroyable. Puis elle s'est ancrée dans nos esprits comme une douloureuse et stupéfiante réalité. Ce midi, nous observerons la minute de silence en mémoire des douze personnes décédées. Nous invitons nos lecteurs à faire de même.
La rédaction
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015