Publié le mercredi 21 mai 2014 - 11h06
La ministre de l’Écologie a annoncé le 20 mai, à Paris, sa volonté d’interdire les épandages de produits phytosanitaires à proximité des écoles.
La ministre de l’Écologie Ségolène Royal a annoncé sa volonté d’interdire les épandages de produits phytosanitaires à proximité des écoles. © G. ROLLE/REA
À l’occasion du lancement, le 20 mai, à Paris, de la huitième Fête de la nature, la ministre de l’Écologie Ségolène Royal a déclaré qu’elle annoncerait « très prochainement », avec son collègue de l’Agriculture Stéphane Le Foll, une interdiction des épandages de produits phytosanitaires « à moins de 200 mètres des écoles ».
Début mai, une vingtaine d’enfants et une enseignante d’une école primaire de Gironde avaient été pris de malaises après l’épandage d’un fongicide sur des vignes situées à proximité de l’établissement. La préfecture du département avait relevé une utilisation du produit dans des « conditions inappropriées ».
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015