Publié le jeudi 09 février 2012 - 14h49
Sous l’impulsion du marché chinois, les dorures reviennent à la mode sur les étiquettes.
« Les consommateurs asiatiques en sont très friands, remarque Sylvain Leveau, responsable commercial chez Barat. Nous avons toutefois fait évoluer le rendu pour gagner en sophistication. » Le fabricant propose ainsi des dorures galbées qui amplifient le bloc marque et créent un effet mat.
Même parti pris chez Aset Bidoit. « La dorure galbée permet de réaliser plusieurs reliefs sur un même visuel pour un coût abordable, complète Christelle Dubois. Nos clients recherchent des créations de plus en plus complexes. »
Dans cette optique, l’entreprise propose également des dorures texturées associées à un foulage. Ce dernier apporte une trame de fond dans la dorure et renforce l’impact visuel. Le gaufrage, et son effet tactile, est aussi une tendance montante.
Maggio :Un intercep à poils ...
Vendredi 11 septembre 2015
IOC : Un protecteur de levures riche en stérols ...
Vendredi 11 septembre 2015
IOC : Extrazyme rosé pour favoriser les thiols ...
Vendredi 11 septembre 2015
ICV : Une solution enzymatique liquide pour blancs et rosés ...
Vendredi 11 septembre 2015
Lallemand : Des écorces de levures pour assainir le milieu ...
Vendredi 11 septembre 2015