Publié le lundi 16 mai 2011 - 15h58
Samedi dernier, plus de 350 personnes se sont rassemblées pour protester contre le projet d’implantation de l’usine de retraitement de déchets dangereux Praxyval à Givry, commune viticole de Saône-et-Loire.
Les opposants à l’usine de retraitement de déchets dangereux Praxyval ont entamé une marche à travers les coteaux de l’appellation Givry
Les viticulteurs ont installé une série de tonneaux devant la porte horloge de Givry portant l’inscription « Touche pas à ma vigne ».
Les manifestants ont ensuite entamé une marche à travers les coteaux de l’appellation Givry, avec comme objectif final l’inscription d’un « NON ! » de plusieurs mètres de haut au-dessus des vignobles.
Cette manifestation a eu lieu à l’appel de l’association Protection de la Côte chalonnaise (PCC) qui se bat contre ce projet depuis plus de deux ans. PCC a le soutien de la mairie de Givry, de l’Union des producteurs de vin de Givry et de la Confédération des appellations et des viticulteurs de Bourgogne.
Le tribunal administratif de Dijon (Côte-d'Or) devrait statuer le 19 mai prochain sur le maintien de l’autorisation préfectorale d’installation de l’usine.
G. B.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015