Publié le mardi 12 octobre 2010 - 14h07
L'entreprise ATT (Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine) a développé un code d'identification unitaire, le Seal Vector.
Déjà employé dans l'industrie pharmaceutique ou cosmétique, il est apposé sur l'étiquette du vin. L'avantage pour le client est d'avoir accès à toutes sortes d'informations grâce à ce code, que ce soit via internet ou son téléphone mobile. Il suffit de prendre une photo du pictogramme avec un smartphone, pour se retrouver connecté au site du domaine.
Pour le viticulteur, l'intérêt est de pouvoir tracer ses bouteilles, et de savoir où elles ont été consommées, grâce au positionnement GPS du téléphone du consommateur. Ce tatouage numérique limite également la contrefaçon.
Contact : Advanced Track & Trace.
Tél. : 01 47 16 64 72.
Site : www.att-fr.com
Maggio :Un intercep à poils ...
Vendredi 11 septembre 2015
IOC : Un protecteur de levures riche en stérols ...
Vendredi 11 septembre 2015
IOC : Extrazyme rosé pour favoriser les thiols ...
Vendredi 11 septembre 2015
ICV : Une solution enzymatique liquide pour blancs et rosés ...
Vendredi 11 septembre 2015
Lallemand : Des écorces de levures pour assainir le milieu ...
Vendredi 11 septembre 2015