Publié le mardi 12 avril 2011 - 15h31
Le MET (Mouvement des étudiants) de Bourgogne vient de mettre en place une pétition afin d’autoriser la consommation de vin au resto U du campus de Dijon (Côte-d’Or). Selon Amélie Pommier, responsable du MET, la pétition a déjà récolté un peu plus de 200 signatures, en l’espace d’une semaine.
Pour le MET, la possibilité de boire du vin au restaurant universitaire permettrait « d’éduquer les étudiants à une consommation qui ne met pas en danger leur santé, dans la tradition française de la gastronomie et du bon vivre ». Ce mouvement est issu d’une réorganisation en 2010 de l’Uni, syndicat étudiant de droite.
Cette pétition fait suite à la parution du rapport corédigé par Jean-Pierre Coffe et Jean-Robert Pitte, ayant pour objectif d’améliorer la restauration universitaire. Celui-ci exprime son regret quant à la disparition quasi totale de boissons alcoolisées sur les campus et plaide pour une initiation à la consommation modérée de vin.
Malgré ces recommandations, Valérie Pécresse a réaffirmé sa position vis-à-vis de l’alcool : « Il n’est pas prévu de mettre de l’alcool dans le repas du Crous. »
Bien que la démarche du MET ne semble pas une priorité pour les étudiants, l’accueil est plutôt positif.
Retrouver la pétition en ligne sur le site du MET Bourgogne.
G. B.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015