Publié le vendredi 12 novembre 2010 - 10h38
Le tondo-broyeur à chenilles HD 630, de l'entreprise Rotor Cutt, est commercialisé par la SARL Priolet (Dormans, Marne) depuis fin 2009.
Comme son nom l’indique, c’est un outil qui peut, au choix, broyer les sarments ou tondre les interrangs. Il fonctionne comme un motoculteur ou un chenillard, c’est-à-dire qu’il est dirigé par le viticulteur, qui marche derrière.
Selon l’entreprise, sa transmission par chenilles assure une bonne motricité et permet à l’outil de franchir coteaux et dévers facilement. Il est motorisé en 11 ch par Honda et est doté d’une autonomie d’environ quatre heures de travail. Le tondo-broyeur est pourvu d’un frein de sécurité.
Sa largeur hors tout de 68 cm lui permet de se faufiler sans problème dans les vignes étroites. Le broyeur à fléaux travaille sur 60 cm. Des roues flottantes sont disposées à l’avant du matériel. Elles peuvent être verrouillées depuis le « poste de conduite ».
En configuration broyage de sarments, il faut ajouter un rouleau à l’avant, pour appuyer sur les sarments et les faire passer sous le broyeur. Par ailleurs, un marchepied est proposé en option.
Prix : 5 097 euros HT, avec rouleau et marchepied.
Contact : Priolet.
Tél. : 03 26 58 20 60.
E-mail : sarl.priolet-olivier@orange.fr
Maggio :Un intercep à poils ...
Vendredi 11 septembre 2015
IOC : Un protecteur de levures riche en stérols ...
Vendredi 11 septembre 2015
IOC : Extrazyme rosé pour favoriser les thiols ...
Vendredi 11 septembre 2015
ICV : Une solution enzymatique liquide pour blancs et rosés ...
Vendredi 11 septembre 2015
Lallemand : Des écorces de levures pour assainir le milieu ...
Vendredi 11 septembre 2015