Publié le mercredi 24 novembre 2010 - 11h41
Les organisateurs du deuxième Salon international du vin en vrac ont transformé l'essai. Les 22 et 23 novembre, ils ont réuni 95 exposants venant de neufs pays différents dans le parc des expositions d'Amsterdam, soit presque 30 % de plus que l'an dernier.
Salon du vrac d'Amsterdam World Bulk Wine
Et pas moins de six cents acheteurs de vrac étaient inscrits comme visiteurs. Cette manifestation a l'ambition de donner une image qualitative et professionnelle du marché du vrac. Là encore, le pari est réussi. Stands épurés et bien présentés, musique d'ambiance, espace de dégustation libre... Les organisateurs espagnols ont appliqué les mêmes principes que pour un salon classique des vins.
Le pari était osé, mais l'offre correspond bien à une demande : le marché du vrac s'internationalise et les opérateurs ont besoin d'un endroit où se rencontrer. « On pense doubler le nombre de visiteurs par rapport à l'an passé », indique Blandine Philibert Maret, directrice France de la World Bulk Wine. Sur place, visiteurs comme exposants sont tous convaincus que le vrac a de beaux jours devant lui.
« Le discours sur le développement durable encourage le transport en vrac et le conditionnement le plus proche des lieux de consommation » relève le directeur d'un important groupement de producteurs du Midi.
AA
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015