Publié le lundi 21 juin 2010 - 10h39
Le Genius viti, d'Optima Concept, est un boîtier électronique, qui régule la pression et le débit du pulvérisateur en fonction de la vitesse d'avancement. Pour le CIVC, c'est le DPAE viticole le plus perfectionné et le plus ergonomique.
L'appareil : Le Genius viti est un boîtier de régulation électronique du débit de pulvérisation. Il s'installe dans la cabine du tracteur et est connecté par bus-can à deux capteurs au niveau du pulvérisateur : un GPS pour la vitesse et un capteur de pression sur la vanne de régulation. Un écran permet de visualiser les paramètres de traitement (pression, vitesse de travail...) et de naviguer parmi différentes informations (débit, volume restant en cuve...).
Le principe : Le paramétrageest réalisé avec le conces-sionnaire. Il programme les traitements en fonction des largeurs de rangs, de la dose souhaitée du produit, du nombre de sorties, etc. Au démarrage du chantier, l'exploitant choisit son programme et le boîtier régule alors le débit et la pression du circuit en fonction de la vitesse d'avancement du tracteur, afin que le volume/hectare soit toujours constant. Une version plus élaborée, le Genius viti Ultra, comprend en outre, un logiciel de traçabilité des traitements.
L'intérêt : Selon Sébastien Debuisson du CIVC, ce DPAE est plus perfectionné que ses concurrents. Il est aussi plus ergonomique et plus facile à régler.
Le prix : entre 3.000 et 4.500 euros HT le kit complet.
Optima Concept. Tél. : 03 91 80 17 01. Site : www.agrosystem.fr
Maggio :Un intercep à poils ...
Vendredi 11 septembre 2015
IOC : Un protecteur de levures riche en stérols ...
Vendredi 11 septembre 2015
IOC : Extrazyme rosé pour favoriser les thiols ...
Vendredi 11 septembre 2015
ICV : Une solution enzymatique liquide pour blancs et rosés ...
Vendredi 11 septembre 2015
Lallemand : Des écorces de levures pour assainir le milieu ...
Vendredi 11 septembre 2015