Publié le lundi 18 mai 2015 - 09h28
Les premiers utilisateurs des bineuses Kress sont satisfaits. Ils apprécient la vitesse de passage. Mais l’outil doit être employé au bon moment pour être efficace.
Le produit : le satellite de binage du constructeur allemand Kress comporte une vingtaine de doigts en plastique souple disposés horizontalement en étoile et une douzaine de dents métalliques inclinées vers le bas. Il s’agit d’un outil rotatif, dépourvu de moteur, fixé à un support sur un cadre, derrière un tracteur interligne ou sur un porte-outil d’enjambeurs. L’inclinaison du moyeu est réglable manuellement ainsi que sa distance au rang. Trois modèles de doigts très rigides (rouge), rigides (jaune) ou souples (orange) et trois diamètres 700 mm (modèle Maxi), 540 mm (Mini-Maxi) ou 370 mm (standard) sont disponibles selon la nature des sols et la largeur entre les rangs.
Le principe : les doigts et les dents, légèrement inclinés, tournent avec l’avancement du tracteur. Ils pénètrent sous la terre et arrachent les mauvaises herbes en binant sur 4 à 5 cm de profondeur au plus près des ceps.
L’intérêt : les bineuses permettent d’intervenir rapidement, entre 5 et 8 km/h. Mais il faut passer alors que les herbes sont encore peu développées et sur un sol meuble.
Le prix : 1 200 euros l’unité
Contact : Atelier du Val de Saône. Tél. : 03 80 37 42 24 - Site : www.kress-landtechnik.de
Maggio :Un intercep à poils ...
Vendredi 11 septembre 2015
IOC : Un protecteur de levures riche en stérols ...
Vendredi 11 septembre 2015
IOC : Extrazyme rosé pour favoriser les thiols ...
Vendredi 11 septembre 2015
ICV : Une solution enzymatique liquide pour blancs et rosés ...
Vendredi 11 septembre 2015
Lallemand : Des écorces de levures pour assainir le milieu ...
Vendredi 11 septembre 2015