Publié le lundi 22 octobre 2012 - 15h25
Le groupe France Agricole revisite le célèbre jeu de société. Dans cette nouvelle version exclusive et inédite, au lieu d’acheter des rues de Paris, les participants acquièrent des terres agricoles pour les faire fructifier. Les plus chères sont des vignes : la côte des Blancs en Champagne et les grands vignobles de Bordeaux.
Jeu de société : le Monopoly version agricole.
Dans le nouveau Monopoly de la France Agricole, une adaptation du Monopoly au monde agricole, le but du jeu est d’acheter des terres agricoles et de les faire fructifier. Pour cela, le joueur doit développer ses équipements et ses investissements, négocier avec ses voisins le foncier qu’il souhaite acquérir lors de ventes aux enchères, construire des bâtiments de stockage ou de transformation, accroître la vente directe, encaisser les fermages…
Toutes les activités agricoles sont représentées : grande culture, viticulture, élevage, arboriculture… Dans cette version, chais et silos remplacent les maisons. Caveaux et moulins supplantent les hôtels. Les cartes « chance » et « caisse de communauté » sont adaptées au contexte du jeu.
L’échelle des valeurs du prix de la terre est établie sur une base officielle de 2012.
Ce jeu est disponible sur le site de la Galerie verte au prix de 48,90 euros.
C. S.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015