Vidéos et photos - Machinisme

Épampreuse Infaco

« Une machine facile à prendre en mains »

Publié le : mardi 04 juin 2013

Si la video ne s'affiche pas, cliquez sur l'image ci-dessous :
Telechargez la dernire version d'Adobe Flash Player

L’IFV a testé l’épampreuse électrique portative Powercoup d’Infaco utilisée pour la première fois cette saison dans le vignoble français. Cette machine permet d’épamprer efficacement sans se courber, mais pas forcément plus vite qu’à la main.

L’épampreuse Infaco se tient à deux mains comme une débroussailleuse. Elle est constituée d’un long bras prolongé par une tête d’épamprage. Cette dernière est munie de masselottes métalliques ou en caoutchouc montées sur un rotor qui, en tournant, élimine énergiquement les pampres.

L’épamprage avec la Powercoup
est beaucoup moins fatigant que l’épamprage manuel. Selon Infaco, la machine permet de nettoyer jusqu’à 500 pieds par heure sans se courber. Christophe Gaviglio constate, lui, en présence de nombreux pampres, que le travail n’est pas forcément plus rapide qu’à la main.

Elle pèse 3,2 kg et fonctionne avec la batterie Nimh des sécateurs de la marque. Elle coûte 650 euros HT seule.

Le test de l’épampreuse Powercoup d’Infaco a été réalisé par l’IFV Sud-Ouest en mai 2013 sur une parcelle du Domaine expérimental viticole tarnais (DEVT).

Mots-clés :

,

Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Les vidéos les plus vues

Catégories

Rechercher par mots clés


Galerie Verte et Vin