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archiveXML - 1997

Opération de printemps

La vigne - n°76 - avril 1997 - page 0

Une vaste opération de promotion des vins du Val de Loire se déroulera entre le 15 avril et le 15 juin en grande distribution. Près de 500 week-end d'animation dans des points de vente de plus de 2000 m² sont déjà prévus. Il existe un cahier des charges défini par les professionnels pour sélectionner les vins qui seront ' animés '. Les quatre interprofessions (pays nantais, Anjou-Saumur, Touraine, Centre) participent à cette opération sous l'égide de la Fival. D'autre part, les vins présentés par les animateurs doivent être à un prix supérieur à la moyenne de l'appellation de manière à favoriser la montée en gamme. Des promoteurs, formés par la Fival, devraient sélectionner les vins avec les responsables d'enseigne ou les chefs de rayon. Dans le même temps, les différents opérateurs du Val de Loire pourront mener leurs propres actions promotionnelles en utilisant des présentoirs reprenant la campagne de communication.

Une vaste opération de promotion des vins du Val de Loire se déroulera entre le 15 avril et le 15 juin en grande distribution. Près de 500 week-end d'animation dans des points de vente de plus de 2000 m² sont déjà prévus. Il existe un cahier des charges défini par les professionnels pour sélectionner les vins qui seront ' animés '. Les quatre interprofessions (pays nantais, Anjou-Saumur, Touraine, Centre) participent à cette opération sous l'égide de la Fival. D'autre part, les vins présentés par les animateurs doivent être à un prix supérieur à la moyenne de l'appellation de manière à favoriser la montée en gamme. Des promoteurs, formés par la Fival, devraient sélectionner les vins avec les responsables d'enseigne ou les chefs de rayon. Dans le même temps, les différents opérateurs du Val de Loire pourront mener leurs propres actions promotionnelles en utilisant des présentoirs reprenant la campagne de communication.

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