Météo viticole locale

Ce service est réservé aux abonnés de La Vigne Magazine. Si vous êtes abonné, saisissez votre identifiant et votre mot de passe à droite.

Aide | Abonnez-vous

Grâce aux services Expert : retrouvez pour aujourd’hui et demain vos prévisions météo par tranches de 3 heures et les prévisions sur 12 jours

Vous pourrez saisir votre code postal pour accéder aux prévisions météo de votre commune.

Météo viticole départementale

Retrouvez pour aujourd’hui et demain vos prévisions
par tranches de 3 heures et les prévisions sur 5 jours.

Sélectionnez votre département

Tableau de prévision
sur 5 jours

tableau prevision météo

Météo nationale

Les prévisions météorologiques en France pour

Le mardi 28 mai 2024
Ce lundi, un front pluvieux s'étalera des Pyrénées aux Alpes et débordera vers la Méditerranée le matin, se déstabilisant en averses orageuses l'après-midi, averses souvent virulentes dans le quart Sud-Est. Une petite instabilité régnera par ailleurs de la Manche à la Belgique avec quelques ondées en journée, voire un coup de tonnerre non exclu. Les conditions s'annoncent à peu près sèches avec des éclaircies de la Moselle à l'Auvergne, et de la Vendée au Midi-Toulousain jusqu'au Roussillon, mais aussi sur la Corse-du-Sud. Le flux maritime apportera de l'air plus frais, faisant baisser le thermomètre sous les normales de saison. Mardi, le champ de pression tentera bien de remonter depuis le Golfe de Gascogne, mais cela n'empêchera pas totalement une nouvelle perturbation de circuler sur le Nord-Ouest du pays : ciel assez couvert de la Bretagne à la frontière Belge avec quelques pluies éparses. Nous aurons un dégradé nuageux à plus lumineux en direction de l'Est et du Sud du pays, avec un soleil assez généreux malgré des voiles d'altitude dans le Midi. Températures en deçà des valeurs de saison. Un peu de mistral en basse vallée du Rhône. Mercredi, une nouvelle perturbation concernera une large moitié Nord du pays dès le matin, avec un ciel bien couvert et des pluies fréquentes et parfois modérées à soutenues. Le ciel se couvrira lentement plus au Sud mais il fera encore assez beau des Pyrénées aux Alpes et au pourtour Méditerranéen malgré des voiles. Puis en cours d'après-midi le front glissera un peu plus encore sur la moitié Nord où les pluies resteront soutenues : 10 à 15 millimètres en 24 heures (un peu moins en Bretagne et près de la Manche). Quelques averses gagneront le Massif-Central et Rhône-Alpes en début de soirée et retour d'éclaircies par la Manche. Températures toujours trop justes pour la saison.
previsions meteo agricole le matin previsions meteo agricole l apres midi
temperature maximum temperature minimum
fleche La carte météo de la France ne s'affiche pas ?
CLiquez-ici pour mettre à jour votre navigateur
Galerie Verte et Vin