Météo viticole locale

Ce service est réservé aux abonnés de La Vigne Magazine. Si vous êtes abonné, saisissez votre identifiant et votre mot de passe à droite.

Aide | Abonnez-vous

Grâce aux services Expert : retrouvez pour aujourd’hui et demain vos prévisions météo par tranches de 3 heures et les prévisions sur 12 jours

Vous pourrez saisir votre code postal pour accéder aux prévisions météo de votre commune.

Météo viticole départementale

Retrouvez pour aujourd’hui et demain vos prévisions
par tranches de 3 heures et les prévisions sur 5 jours.

Sélectionnez votre département

Tableau de prévision
sur 5 jours

tableau prevision météo

Météo nationale

Les prévisions météorologiques en France pour

Le mercredi 28 septembre 2022
Ce mercredi, une perturbation très active traversera le pays depuis la nuit de mardi à mercredi, engendrant des pluies parfois copieuses sur une bonne partie centrale du pays notamment. On relèvera en effet près de 30 à 40 litres au mètre carré sur le Centre, l'ouest de l'Auvergne ou le Limousin, ainsi que sur la Franche-Comté, les Alpes du Nord et sans oublier le Pays basque ou encore l'ouest de la Corse (avec localement près ou plus de 50 millimètres). D'une manière générale il pleuvra fréquemment sur une bonne partie du pays, mais les ondées s'espaceront progressivement sur la moitié Nord avec le retour de belles éclaircies également. Les températures resteront dignes d'un mois d'octobre et fraîches pour la saison. Encore pas mal de vent sur le pourtour Méditerranéen ou la côte Atlantique. Jeudi, le champ de pression restera faible sur l'hexagone avec à peine 1005 hectopascals en moyenne. Cele engendrera un ciel encore très changeant avec un partage plus ou moins égal entre passages nuageux et éclaircies. Des averses ou pluies pourront encore se déclencher par endroits sous ces nuages, notamment du Cotentin à la Bretagne et aux Pays de la Loire, mais aussi du Centre à l'Est du pays, tout comme sur les Alpes. Les pluies les plus soutenues et fréquentes se produiront du Pays basque à Midi-Pyrénées, mais elles seront aussi assez soutenues sur l'ouest de la Corse. Côté mercure il fera toujours aussi frais pour la saison : valeurs de mi-octobre.
previsions meteo agricole le matin previsions meteo agricole l apres midi
temperature maximum temperature minimum
fleche La carte météo de la France ne s'affiche pas ?
CLiquez-ici pour mettre à jour votre navigateur
Galerie Verte et Vin