La nouvelle machine à vendanger d'Ero vient d'arriver dans le vignoble français.
La Grapeliner 6000 séduit par sa couleur, ses rondeurs mais avant tout par la qualité de ses équipements. Guidage automatique dans le rang, régulateur de vitesse, réglage hydraulique de l'écartement des secoueurs, régime moteur asservi à la pédale d'avancement, écran tactile XXL, caméras... La technologie Ero embarquée permet au chauffeur « assisté » de travailler au calme dans une cabine spacieuse et confortable.
Le constructeur allemand cultive sa singularité avec un convoyeur unique sur le côté droit et un triple système de nettoyage original mais performant. L'égrappoir à cage cylindrique et hérisson fonctionne bien. Mais il semble perfectible dans les vignes à fort potentiel de récolte.
La perfection, Ero l'atteint en revanche sur la route. La machine roule à 40 km/h sans dépasser 1700 tours/min. Equipée de suspensions sur le train avant et de freins à tambours, la Grapeliner ne manque, à cette vitesse, ni de confort ni de sûreté.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :