Publié le vendredi 11 janvier 2013 - 16h15
BIsODISAC pot plus protection est une poche en papier, de forme carrée, pour l’emballage, le transport et la protection des plants qui ont poussé en pot.
Le pépiniériste y loge ses plants. Le viticulteur plante le tout au vignoble. La partie enterrée de la poche se dégrade en deux mois. La partie hors sol tient deux saisons durant lesquelles elle protège le plant des rongeurs et des herbicides. Le papier ne provoque aucun effet de serre.
« Au bout de deux ans, au moment de la taille, on le déchire et il se dégrade dans le sol », explique Hervé Samoggia, le directeur général de Sodisac. Le pépiniériste peut ficher un tuteur dans la poche grâce à des encoches prévues à cet effet. BIsODISAC est un produit 100 % français, mis au point par Sodisac.
Il existe en différentes hauteurs, la plus courante étant 70 cm. Il est constitué à 100 % de pâte à papier élaborée à base de pin des Landes. Il est certifié PEFC (gestion durable des forêts). Les BIsODISAC sont livrés à plat en cartons de 250 pièces.
Sodisac commercialise également un manchon de protection dans le même matériau, renforcé en bas et en haut afin de résister au vent et de ne pas se dégrader au contact du sol.
Prix : de 0,37 centime l’unité pour la protection seule à 0,50 centime pour le pot de protection.
Contact : Sodisac, à Thoré-la-Rochette (Loir-et-Cher).
Tél. : 02 54 73 66 33.
Site : www.sodisac.fr
Maggio :Un intercep à poils ...
Vendredi 11 septembre 2015
IOC : Un protecteur de levures riche en stérols ...
Vendredi 11 septembre 2015
IOC : Extrazyme rosé pour favoriser les thiols ...
Vendredi 11 septembre 2015
ICV : Une solution enzymatique liquide pour blancs et rosés ...
Vendredi 11 septembre 2015
Lallemand : Des écorces de levures pour assainir le milieu ...
Vendredi 11 septembre 2015