Nouveautés

SITEVI 2013 Préparation des bouillies 

Deux paillasses bien pensées

Publié le mercredi 12 mars 2014 - 16h29

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer
La paillasse de Syngenta, dénommée Mobiphyt, est une sorte de brouette aux bras escamotables. © C. FAIMALI/GFA

Syngenta et Axe environnement ont eu la même idée : concevoir une paillasse mobile pour la préparation des produits de traitement. Mais à l’arrivée, le résultat est bien différent.

La paillasse de Syngenta, dénommée Mobiphyt, est une sorte de brouette aux bras escamotables. On y pose les bidons de produits phytos et le broc doseur ou la balance. On amène le tout devant le pulvérisateur. C’est là, sur la brouette, que l’on mesure les quantités à utiliser. Comme elle est étanche, rien ne tombe au sol en cas de renversement. Rustique et léger, le Mobiphyt sera lancé en 2014, à un prix qui reste à déterminer. Syngenta prévoit également de lancer un escabeau pourvu d’un garde-corps pour accéder au trou de remplissage du pulvérisateur et y vider les produits sans toucher à la cuve.
Contact : Syngenta.
Tél. : 0 825 00 05 52.
Site : www.syngenta.fr

Axe Environnement a présenté une paillasse bien aboutie mais peut-être moins facile à manier. © B. COLLARDAxe Environnement a présenté une paillasse bien plus aboutie mais peut-être moins facile à manier. Son équipement offre, sous le plan de travail, un espace de rangement qui ferme à clé et, dans le prolongement du plan de travail, un évier avec une arrivée et une sortie d’eau pour rincer les bidons vides. En option, on peut l’équiper d’un égouttoir à bidon et d’un robinet douchette. Prix de base de la paillasse : 2 590 euros.
Contact : Axe environnement.
Tél. : 03 25 24 55 00.
Site : www.axe-environnement.eu

Farming Simulator
Nouveautés viticulture
Toutes les Nouveautés viticoles