Nouveautés

Provitis

Fini le tirage des bois

Publié le lundi 18 mai 2015 - 15h40

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Les utilisateurs de la machine à tirer les bois VSE 430 de Provitis sont conquis par sa simplicité. 

Ils s’accommodent de ses contraintes d’utilisation et apprécient le gain de temps et la réduction de la pénibilité. 

La machine : la VSE tire les bois sur le côté comme lors d’un tirage manuel. Pour une bonne qualité de travail, il faut un palissage en bon état, avec un espace de 45 cm au moins entre le fil porteur et le fil au-dessus. Il faut aussi prendre quelques précautions lors de la taille : détacher le vieux bois du fil porteur et supprimer les fourches. Une reprise manuelle, de 4 à 8 heures/ha selon les vignes, est nécessaire après le passage de la machine.

Le principe : la VSE 430 comprend un disque crénelé, opposé à un ameneur. Le disque pousse les sarments latéralement vers l’ameneur qui est constitué d’une chaîne métallique pourvue de crochets. Ces derniers entraînent les sarments entre deux paires de roues qui, tournant en sens inverse, les happent et achèvent de les extraire du palissage pour les jeter au centre du rang. L’ensemble est monté sur un mât à l’avant d’un tracteur interligne et requiert un débit de 30 l/min. Un broyeur, attelé à l’arrière du tracteur, déchiquette les bois.

L’intérêt : la machine Provitis permet de tirer 1 ha de bois en 2 heures à 2 h 30 et en moins de 10 heures/ha si l’on inclut les temps de préparation et de finition.

Le prix : 25 000 euros HT

Contact : Provitis - Tél. : 03 89 20 93 49 - Site : www. provitis.eu

Farming Simulator
Nouveautés viticulture
Toutes les Nouveautés viticoles