Publié le lundi 09 décembre 2013 - 14h39
Ithec, une filiale de Lallemand, lance Greenstim, un biostimulant à base de glycine-bétaïne purifiée.
La firme recommande ce produit dans trois situations :
- pour améliorer la nutrition de la vigne en cas de fortes chaleurs. Greenstim s’applique alors à partir de la fin floraison à 2 kg/ha, toutes les trois à quatre semaines si le stress persiste ;
- pour optimiser les apports d’oligo-éléments ;
- et pour améliorer la fermeté des baies et leur permettre de mieux résister à l’éclatement. Dans ce cas, Ithec conseille deux applications à 2 kg/ha aux stades fermeture de la grappe et début à mi-véraison.
Greenstim est exempt de classement et est utilisable en viticulture bio. Il se présente sous la forme de poudre soluble et s’applique en pulvérisation foliaire. Il est disponible en sacs de deux kilos.
Ithec lance également un produit dénommé Folwin pour limiter les risques de coulure et de millerandage. Folwin est composé de fractions de levures sélectionnées. Il apporte des acides aminés, des vitamines et des antioxydants. La firme recommande deux applications en encadrement de floraison à la dose de 2 l/ha : la première au stade boutons floraux séparés, la seconde au stade pleine floraison jusqu’à la chute des capuchons floraux. Ce produit permettrait aussi à la plante de récupérer après une période de stress (maladie, phytotoxicité, gel…). Folwin est un liquide à diluer dans l’eau. Il est utilisable en viticulture bio et conditionné en bidon de cinq litres.
Prix Greenstim : environ 48 à 50 euros par hectare pour améliorer la fermeté des baies.
Prix Folwin : 34 à 38 euros par hectare.
Contact : Ithec.
Tél. : 05 34 27 67 80.
Site : www.ithec.fr
Maggio :Un intercep à poils ...
Vendredi 11 septembre 2015
IOC : Un protecteur de levures riche en stérols ...
Vendredi 11 septembre 2015
IOC : Extrazyme rosé pour favoriser les thiols ...
Vendredi 11 septembre 2015
ICV : Une solution enzymatique liquide pour blancs et rosés ...
Vendredi 11 septembre 2015
Lallemand : Des écorces de levures pour assainir le milieu ...
Vendredi 11 septembre 2015