Nouveautés

Étiquetage

Le retour des dorures

Publié le jeudi 09 février 2012 - 14h49

    • agrandirla taille du texte
    • réduire la taille du texte
    • imprimer

Mots-clés :

Étiquetage : le retour des dorures (Barat). © J.-C. GRELIER/GFA

Sous l’impulsion du marché chinois, les dorures reviennent à la mode sur les étiquettes.

« Les consommateurs asiatiques en sont très friands, remarque Sylvain Leveau, responsable commercial chez Barat. Nous avons toutefois fait évoluer le rendu pour gagner en sophistication. » Le fabricant propose ainsi des dorures galbées qui amplifient le bloc marque et créent un effet mat.

Étiquetage : le retour des dorures (Aset Bidoit). © J.-C. GRELIER/GFA

Même parti pris chez Aset Bidoit. « La dorure galbée permet de réaliser plusieurs reliefs sur un même visuel pour un coût abordable, complète Christelle Dubois. Nos clients recherchent des créations de plus en plus complexes. »

Dans cette optique, l’entreprise propose également des dorures texturées associées à un foulage. Ce dernier apporte une trame de fond dans la dorure et renforce l’impact visuel. Le gaufrage, et son effet tactile, est aussi une tendance montante.

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Nouveautés viticulture
Toutes les Nouveautés viticoles