Nouveautés

Bineuses Kress

Rapides quand on passe au bon moment

Publié le lundi 18 mai 2015 - 09h28

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Mots-clés :

,

©M. CAILLON

Les premiers utilisateurs des bineuses Kress sont satisfaits. Ils apprécient la vitesse de passage. Mais l’outil doit être employé au bon moment pour être efficace.

Le produit : le satellite de binage du constructeur allemand Kress comporte une vingtaine de doigts en plastique souple disposés horizontalement en étoile et une douzaine de dents métalliques inclinées vers le bas. Il s’agit d’un outil rotatif, dépourvu de moteur, fixé à un support sur un cadre, derrière un tracteur interligne ou sur un porte-outil d’enjambeurs. L’inclinaison du moyeu est réglable manuellement ainsi que sa distance au rang. Trois modèles de doigts très rigides (rouge), rigides (jaune) ou souples (orange) et trois diamètres 700 mm (modèle Maxi), 540 mm (Mini-Maxi) ou 370 mm (standard) sont disponibles selon la nature des sols et la largeur entre les rangs.

Le principe : les doigts et les dents, légèrement inclinés, tournent avec l’avancement du tracteur. Ils pénètrent sous la terre et arrachent les mauvaises herbes en binant sur 4 à 5 cm de profondeur au plus près des ceps.

L’intérêt : les bineuses permettent d’intervenir rapidement, entre 5 et 8 km/h. Mais il faut passer alors que les herbes sont encore peu développées et sur un sol meuble.

Le prix : 1 200 euros l’unité

Contact : Atelier du Val de Saône. Tél. : 03 80 37 42 24 - Site : www.kress-landtechnik.de

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Nouveautés viticulture
Toutes les Nouveautés viticoles