Retour

imprimer l'article Imprimer

archiveXML - 1999

GUINGUETTES ET GABARES : UNE COMMUNICATION RÉUSSIE

La vigne - n°95 - janvier 1999 - page 0

La deuxième édition de la remontée des gabares, avec le thème de la barrique de noce, a été un succès. ' En remontant jusqu'à Londres et Bruges, nous avons donné une dimension internationale à cette manifestation. A l'issue de la deuxième campagne, nous avons le sentiment d'être parvenus à nos fins : le suivi de l'action par la presse nationale a été plus important, explique Gérard Vinet, président de l'interprofession. La première année, nous devions faire nos preuves : nous avons eu du mal à motiver les gens pour qu'ils organisent des animations sur les points de vente et nous n'avons pu en réaliser que 300. La deuxième année, ce sont 1 100 points de vente qui ont participé à l'opération, et nous avons dû en refuser! ' Pour l'année à venir, la communication devrait avoir pour thème la vie au temps des impressionnistes, associée à l'image des canotiers, avec une présence renforcée à l'étranger. ' Nous regagnons peu à peu de la notoriété. En même temps, nous menons de gros efforts en ce qui concerne la production. Notre but est de rehausser progressivement l'image du muscadet ', explique-t-il. ' La remontée des gabares, des animations à toutes les escales, tout cela a contribué à rassembler le vignoble autour d'un intérêt commun, ce qui nous manquait ', ajoute Jean-Pierre Méchineau.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :