Retour

imprimer l'article Imprimer

archiveXML - 1998

Les grands classiques dominent

La vigne - n°89 - juin 1998 - page 0

Selon le syndicat verrier, le marché du verre (pour les vins) a progressé de 7 % en France entre 1996 et 1997, pour atteindre 3,8 milliards de cols.Cette augmentation est due à la fois à la croissance de l'exportation, au développement des vins de cépages et au dynamisme du secteur de la restauration pour les ventes de vin. La bordelaise et la bourguignonne, les deux grands classiques, représentent à elles deux 68 % du marché. Chez Saint-Gobain, on indique par ailleurs une tendance à la diversification dans les teintes avec, entre autres, le succès de la teinte ' antique ' pour les bouteilles de vin blanc.La teinte ' feuille morte ', quant à elle, est devenue celle de 80 % des bouteilles de muscadet sur lie, les distinguant du muscadet en bouteille verte. A souligner également les perspectives d'évolution du segment des bouteilles de 50 cl : il ne représente pour l'instant que 12 % des 170 millions de cols de ' petits contenants ', mais il est apprécié par les consommateurs et en restauration, convenant à une consommation modérée.Le bouchage à vis, en revanche, ne progresse pas, représentant un segment stable de 100 millions de cols.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :