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archiveXML - 1998

Des actions ciblées

La vigne - n°86 - mars 1998 - page 0

La fête des amoureux (le 14 février) comme celle des mères, des pères ou des grands-mères, est une aubaine pour les fleuristes, parfumeurs et autres vendeurs de cravates. La filière viticole a aussi sa place. L'appellation la plus en vue à la Saint-Valentin est incontestablement Saint-Amour (Beaujolais). ' Heureusement, nous ne vendons pas qu'à cette date mais c'est une occasion de mettre l'appellation en valeur par des opérations auprès des cavistes traditionnels et des restaurateurs ', constate le président du syndicat. Dans les autres cas, chacun prend ses initiatives. Au château de la Tuilerie (Gard), la cuvée ' Bisous ' était mise en avant le 14 février. ' Il n'était pas question de l'appeler cuvée ' Saint-Valentin ' car dès le lendemain, l'étiquette aurait été dépassée, explique Chantal Comte. Cette cuvée s'intègre dans la gamme des cuvées romantiques et nous les commercialisons toute l'année avec, bien sûr, des pics de vente sur des périodes comme la Saint-Valentin ou la fête des mères. ' Chez Piper-Heidsieck, une plaque de muselet dorée à l'or fin et présentée en pendentif accompagnait les bouteilles de la cuvée ' Rare 1988 '.

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