Actualités viticoles

Viticulture L’aide à la restructuration du vignoble va baisser en 2011

Publié le jeudi 09 septembre 2010 - 19h14

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Pour ralentir la consommation de l'enveloppe destinée à aider les viticulteurs à restructurer leur vignoble, FranceAgriMer a décidé mercredi de revenir aux taux d'aide en vigueur en 2009.

Pour ralentir la consommation de l'enveloppe destinée à aider les viticulteurs à restructurer leur vignoble, FranceAgriMer a décidé mercredi de revenir aux taux d'aide qui étaient en vigueur en 2009.

 

Au début de 2010, l'établissement public avait décidé l'inverse. Afin de rendre l'aide à la restructuration plus attractive, il l'avait revalorisée. Les viticulteurs ont sauté sur l'occasion.

 

« Cette année, nous avons des demandes de restructuration simple pour 9.500 ha bénéficiant de 9.500 €/ha d'aide, en moyenne. L'an dernier, nous avions 6.300 ha à 8.600 €/ha, en moyenne », constate l'établissement public.

 

Or, il ne reste plus que 150 millions d'euros, pour continuer à financer cette mesure entre 2011 et 2013. La baisse de la prime devrait permettre d'aider la restructuration jusqu'à la fin de l'actuelle OCM vin, en 2013.

 

 

Lire l'article :

 

B.Co.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin