Actualités viticoles

Viticulture L’aide à la restructuration du vignoble va baisser en 2011

Publié le jeudi 09 septembre 2010 - 19h14

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Pour ralentir la consommation de l'enveloppe destinée à aider les viticulteurs à restructurer leur vignoble, FranceAgriMer a décidé mercredi de revenir aux taux d'aide en vigueur en 2009.

Pour ralentir la consommation de l'enveloppe destinée à aider les viticulteurs à restructurer leur vignoble, FranceAgriMer a décidé mercredi de revenir aux taux d'aide qui étaient en vigueur en 2009.

 

Au début de 2010, l'établissement public avait décidé l'inverse. Afin de rendre l'aide à la restructuration plus attractive, il l'avait revalorisée. Les viticulteurs ont sauté sur l'occasion.

 

« Cette année, nous avons des demandes de restructuration simple pour 9.500 ha bénéficiant de 9.500 €/ha d'aide, en moyenne. L'an dernier, nous avions 6.300 ha à 8.600 €/ha, en moyenne », constate l'établissement public.

 

Or, il ne reste plus que 150 millions d'euros, pour continuer à financer cette mesure entre 2011 et 2013. La baisse de la prime devrait permettre d'aider la restructuration jusqu'à la fin de l'actuelle OCM vin, en 2013.

 

 

Lire l'article :

 

B.Co.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin