Actualités viticoles

Vins de Pays d’Oc Bientôt une campagne radio pour doper les ventes en France

Publié le lundi 20 décembre 2010 - 14h57

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Lors de son assemblée générale du 17 décembre, l'interprofession des IGP vins de Pays d'Oc a annoncé le lancement d'une première grande campagne publicitaire nationale sur les ondes radio, début 2011. De quoi booster encore plus les ventes sur le marché national...

Vins de pays d’Oc : Bientôt une campagne radio pour doper les ventes en France

Vins de pays d’Oc : Bientôt une campagne radio pour doper les ventes en France

D’aucuns avaient prédit la disgrâce des vins de Pays d’Oc suite au lancement des Vins de France sans indication géographique avec mention de cépage… Ce n’est pas le cas, pour le moment…

D’après les chiffres communiqués à l’AG, l’IGP vins de Pays d’Oc conforte son succès. « À l’export, en 2009, il a été le seul vin français à progresser en volume et en valeur avec les AOC Provence », a rappelé le président Jacques Gravegeal. La dénomination voit sa commercialisation bien équilibrée avec 47 % des volumes écoulés en France, 53 % à destination de l’étranger.

Sur ce marché intérieur, les ventes en grande distribution sont prépondérantes et là encore, le succès ne se dément pas : en cumul annuel mobile à mi-octobre, les IGP Pays d’Oc cépages ont représenté 88 % du total des volumes vendus en IGP de cépages avec une progression des ventes de presque 20 %.

Rien ne semble entraver la dynamique des IGP Pays d’Oc et la prochaine campagne radio devrait même renforcer cette bonne tendance. Ce média, déjà utilisé pour la promotion des vins de Bordeaux et des Côtes-du-Rhône, bénéficie d’un « bon rapport entre le coût des pages publicitaires et l’impact sur la cible visée », explique-t-on à Inter Oc.

Au moins quatre chaînes radio devraient diffuser la campagne, dont le slogan vise l’ancrage territorial des vins de cépages dans le Pays d’Oc. Pour une meilleure mémorisation du message, les vins de Pays d’Oc ont choisi, comme fond sonore, une mélodie récente, très connue…

A. A.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin