Actualités viticoles

Vêtements de taille Portez trois épaisseurs

Publié le lundi 31 janvier 2011 - 10h49

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Les services de prévention des MSA de Gironde, Charente et Charente-Maritime, ont élaboré un document technique afin de faciliter le choix des vêtements lors de la taille ou de travaux en extérieur. Selon eux, il faut prendre en compte quatre critères : l’imperméabilité, la respirabilité, la résistance et la fonctionnalité.

Vêtements de taille

Vêtements de taille

Pour une activité quotidienne à l'extérieur telle que la taille, il est recommandé d'opter pour des vestes ayant une imperméabilité et une respirabilité de niveau 3.

Les pantalons pourront, quant à eux, se contenter d'une respirabilité de niveau 2. Il faut également que les vêtements soient résistants et fonctionnels (capuche réglable, poignets élastiques, etc.).

Les trois mutualités recommandent de revêtir trois couches de vêtements : la première avec des sous-vêtements en matière synthétique évacuant la transpiration, puis une couche polaire (éviter le coton) et une veste imperméable et respirante.

Téléchargez ce document.

C. N.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Farming Simulator
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin