Publié le lundi 31 janvier 2011 - 10h49
Les services de prévention des MSA de Gironde, Charente et Charente-Maritime, ont élaboré un document technique afin de faciliter le choix des vêtements lors de la taille ou de travaux en extérieur. Selon eux, il faut prendre en compte quatre critères : l’imperméabilité, la respirabilité, la résistance et la fonctionnalité.
Vêtements de taille
Pour une activité quotidienne à l'extérieur telle que la taille, il est recommandé d'opter pour des vestes ayant une imperméabilité et une respirabilité de niveau 3.
Les pantalons pourront, quant à eux, se contenter d'une respirabilité de niveau 2. Il faut également que les vêtements soient résistants et fonctionnels (capuche réglable, poignets élastiques, etc.).
Les trois mutualités recommandent de revêtir trois couches de vêtements : la première avec des sous-vêtements en matière synthétique évacuant la transpiration, puis une couche polaire (éviter le coton) et une veste imperméable et respirante.
C. N.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015