Actualités viticoles

Ventes en restauration Une nouvelle marque conçue pour le service du vin au verre

Publié le mercredi 22 décembre 2010 - 17h25

    • agrandirla taille du texte
    • réduire la taille du texte
    • imprimer

La maison de négoce MVins, basée à bordeaux, lance une gamme de vins dont l'étiquette permet de mesurer visuellement le nombre de verres consommés.

Spécialisé sur le secteur de la restauration, Hervé Maudet, à la tête de la maison MVins, a conçu une nouvelle marque de vin destinée à simplifier le service du vin au verre.

« Les chefs d'établissement sont intéressés par ce nouveau mode de consommation, mais ils sont confrontés à des freins. D'un côté, leurs serveurs ont bien du mal à mesurer la bonne quantité... Et souvent, les consommateurs ont l'impression de se faire avoir. Il fallait trouver un moyen de rationaliser ce service. C'est ce que visent nos marques baptisées un cinquième ou un sixième de Bordeaux », explique-t-il.

L'étiquette est une sorte d'échelle graduée qui montre visuellement soit cinq verres de 15 cl (pour la marque un cinquième) soit six verres de 12 cl (pour la marque un sixième). Les marques ont été déposées pour Bordeaux, les Côtes-du-Rhône et les Côtes-de-Provence. « Une fois le premier vin au verre servi, la bouteille peut rester sur la table. Les clients peuvent se servir un second verre sans le serveur. Ils voient tout de suite où s'arrêter. Le serveur voit combien de verres les clients ont consommé. C'est un moyen de booster les ventes », précise le négociant.

A ce jour, Mvins propose le Château Tour d'Ansouhait, appellation Bordeaux, 2008. Ce vin est disponible avec une étiquette en 1/5 ou 1/6, au choix de l'établissement. 50 000 cols sont à la vente avec un prix qui devrait se situer selon le négociant entre 3 et 4 euros TTC, le verre.

A. A.

Ces articles peuvent également vous intéresser

« Château Bordeaux »
Une bande dessinée sur le vin

Publié le 13 janvier 2011

Bordeaux
L’interprofession présente un catalogue de mesures pour redresser la viticulture régionale

Publié le 21 décembre 2010

Bordeaux
L’interprofession lance une nouvelle application mobile pour les consommateurs

Publié le 15 décembre 2010

Bordeaux
Nouvelle querelle autour d’anciennes Cotisations volontaires obligatoires

Publié le 14 décembre 2010

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin