Actualités viticoles

Vente  Le support écologique qui va cartonner

Publié le mercredi 28 octobre 2015 - 17h04

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Mots-clés :

,

Carttoon est un présentoir nouvelle génération, qui allie souplesse, esthétique et souci environnemental. Avec ou sans rétro-éclairage, il s’adapte parfaitement à la mise en valeur des bouteilles.

Le nouveau présentoir Carttoon. © CLAUDE CRUELLS

Le nouveau présentoir Carttoon. © CLAUDE CRUELLS

Il suffisait d’y penser : empiler des épaisseurs de carton pour créer un présentoir à bouteilles. « Cela peut paraître tout simple, reconnaît Claude Cruells, photographe de profession. J’en ai eu l’idée, et mon partenaire – le Groupe MTM à Perpignan – m’a permis de la réaliser. »

C’est ainsi qu’est né Carttoon, un support réalisé à 94 % à partir de carton recyclé, conçu et fabriqué en Languedoc-Roussillon. Il peut prendre n’importe quelle forme (rectangle, rond ou même en forme de bouteille) pour n’importe quelle épaisseur.

« Lorsqu’on veut présenter des cols de 75 cl, il faut compter 11 cm d’épaisseur », estime son concepteur. Dans chaque plaque, il découpe alors des niches au millimètre près, où les bouteilles trouveront leur place. Cerise sur le gâteau, un rétro-éclairage avec des LED basse consommation ajoute un atout lumineux à l’originalité du support.

DU SUR-MESURE

Carttoon peut être conçu sur mesure pour n’importe quel produit. « Mais il est particulièrement adapté au monde du vin », estime Claude Cruells, amoureux du vignoble languedocien qu’il arpente toujours appareil photo en main. Le lien entre les bouteilles et leur terroir se fait par l’image, grâce à une dernière couche en PVC imprimée d’une photo, collée sur le présentoir. Les bouteilles semblent ainsi graviter dans leur environnement.

Seulement limité par la taille des feuilles de carton (3 x 2 m), Carttoon se plie à toutes les exigences. « C’est un mode d’expression à lui tout seul !, s’enthousiasme Claude Cruells. Avec en prime une dimension engagée et environnementale, des valeurs auxquelles les vignerons sont de plus en plus sensibles. »

Prix : à déterminer en fonction de la taille et des aménagements souhaités.
Site : www.carttoon.fr.
Contact : contact@carttoon.fr

Emilie-Anne Jodier
La Vigne - Vitisphere

Ces articles peuvent également vous intéresser

Bourgogne 
Un service pour faciliter l’envoi de bouteilles

Publié le 21 septembre 2011

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin