Actualités viticoles

Vallée du Rhône Record de production pour Vinsobres

Publié le mardi 14 avril 2015 - 10h07

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

La production de l’appellation Vinsobres, nom d’une commune située dans la Drôme méridionale, a atteint son record à la dernière vendange, frôlant les 20 000 hectolitres.

L’AOC Vinsobres frise les 20 000 hl de production. ©ODG

L’AOC Vinsobres frise les 20 000 hl de production. ©ODG

Alors qu’elle oscillait entre 11 000 et 13 000 hectolitres, la production de l’AOC Vinsobres a atteint 19 500 hectolitres à la vendange de 2014, a indiqué Pierre Bonnefoi, président de l’organisme de défense et de gestion (ODG), le syndicat de défense de l’appellation, le 13 avril, lors d’une rencontre avec la presse parisienne.

Atteindre les 20 000 hectolitres est une étape qui permet à cette appellation datant de 2006 d’être plus visible sur les marchés, a-t-il commenté. Le vignoble développe prudemment sa production : sur les 1 400 hectares de l’AOC, seuls 600 sont revendiqués sous l’appellation.

L’ODG, qui a élaboré une charte de communication, a pris comme slogan : « L’essentiel est à l’intérieur ». L’exportation représente 40 % de son débouché, le circuit des cavistes, grossistes, restaurants 25 %, la vente directe 15 % et la grande distribution 20 %.

Agra

Ces articles peuvent également vous intéresser

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin