Actualités viticoles

Vallée du Rhône Châteauneuf rejoint le Syndicat général des vignerons

Publié le mardi 24 juin 2014 - 16h01

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Après quatorze années de séparation, l’ODG Châteauneuf-du-Pape a officiellement rejoint le Syndicat général des vignerons des côtes du Rhône.

Philippe Pellaton, président du Syndicat général des vignerons des côtes du Rhône et Thierry Usseglio, président de l’ODG Châteauneuf-du-Pape.

Philippe Pellaton, président du Syndicat général des vignerons des côtes du Rhône et Thierry Usseglio, président de l’ODG Châteauneuf-du-Pape.

Une page se tourne en côtes du Rhône. Philippe Pellaton, président du Syndicat général des vignerons des côtes du Rhône, Thierry Usseglio, le nouveau président de l’Organisme de défense et de gestion (ODG) Châteauneuf-du-Pape, et Catherine Armenier, son prédécesseur, ont tenu, lundi 23 juin, à la maison des vins d’Avignon (Vaucluse) une conférence de presse. Son but ? Officialiser l’adhésion de l’ODG Châteauneuf-du-Pape au Syndicat général des vignerons des côtes du Rhône.

Après quatorze années de bouderie, l’ODG Châteauneuf-du-Pape a officiellement rejoint le Syndicat général des vignerons des côtes du Rhône. Cette organisation est composée de 350 vignerons répartis sur 3 200 hectares et produisant, en moyenne, 90 000 hectolitres par an. Elle sera désormais considérée comme « membre associé » du syndicat, à l’instar de tous les autres ODG de crus des côtes du Rhône et s’acquittera comme eux d’une cotisation de 0,39 €/hl.

Philippe Pellaton a qualifié cette nouvelle union de « grand événement pour le Syndicat général des vignerons des côtes du Rhône, qui vient combler une brèche », soulignant combien il est « important que tous les vignerons puissent s’exprimer d’une seule et même voix ».

Thierry Usseglio, à la tête de l’ODG Châteauneuf-du-Pape depuis peu a pour sa part signifié « sa joie quant à cette nouvelle alliance stratégique », avant de poursuivre : « C’est une suite logique de rejoindre la grande famille des côtes du Rhône. »

Chantal Sarrazin

Ces articles peuvent également vous intéresser

Vallée du Rhône
Le Cellier des Dauphins veille sur ses appros

Publié le 01 juillet 2014

Vallée du Rhône
Succès commercial à l’export et en grande distribution française

Publié le 08 avril 2014

Côtes du Rhône
Un négociant propose un acompte avant la récolte

Publié le 20 mars 2014

Flavescence dorée 
Large extension en côtes du Rhône méridionales

Publié le 18 mars 2014

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin