Actualités viticoles

Val de Loire  8 000 marcheurs attendus

Publié le vendredi 31 août 2012 - 16h44

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

La neuvième édition de Vignes, vins et randos propose samedi 1er et dimanche 2 septembre quatorze randonnées dans les appellations du Val de Loire.

En 2011, 6 000 marcheurs s’étaient déplacé pour Vignes, vins et randos. Cette année, InterLoire attend 8 000 participants. © P. TOUCHAIS

En 2011, 6 000 marcheurs s’étaient déplacé pour Vignes, vins et randos. Cette année, InterLoire attend 8 000 participants. © P. TOUCHAIS

En 2011, quelque 6 000 marcheurs s’étaient retrouvés pour cette manifestation orchestrée par InterLoire avec l’implication des vignerons. Selon les dernières estimations, ils seraient au moins 8 000 pour cette édition 2012. Surtout si le soleil est de la partie.

La formule est immuable depuis le lancement de l’opération. Chaque groupe de 30 à 40 marcheurs est guidé dans le vignoble par un vigneron chargé d’expliquer les paysages, les terroirs et de répondre à toutes les questions sur les raisins, les vendanges…

Pauses dégustation

Plusieurs pauses dégustations sont proposées tout au long des parcours, avec des animations musicales variées, mais aussi des découvertes culinaires locales : pommes tapées, fouaces, etc.

Pour ce nouveau millésime, une page Facebook a été créée. Des animateurs réaliseront pendant les randonnées de courtes vidéos invitant les marcheurs à raconter leur plus belle rencontre pendant la randonnée. Les vidéos seront diffusées sur la page Facebook de Vignes, vins et randos. Elles seront également remises aux participants qui pourront ainsi les faire partager à leurs amis sur leur propre page. L’objectif sera de faire vivre l’événement tout au long de l’année.

Programme complet sur www.vignesvinsrandos.fr

P. T.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Cognac
La viticulture demande une hausse des prix de 6,3 %

Publié le 28 septembre 2012

Campagne 2012-2013
Le négoce ne spécule pas sur le nouveau millésime

Publié le 27 septembre 2012

Mention « château » sur les vins américains
La France obtient un sursis

Publié le 25 septembre 2012

Languedoc
Union sacrée pour défendre les prix des vins à IGP

Publié le 24 septembre 2012

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin