Publié le vendredi 10 février 2012 - 11h55
Le 9 février, le groupe Œneo, qui fabrique des bouchons et des tonneaux de vin, et le groupe Tonnellerie François frères ont annoncé être entrés en négociations exclusives en vue de la cession d’une partie de l’activité tonnellerie du premier au second.
Les discussions portent sur la division Radoux du groupe Œneo qui comprend notamment les marques Tonnellerie Radoux et Pronektar, selon un communiqué commun publié le 9 février.
Si cette cession se fait, Œneo n’abandonnera pas pour autant son activité de tonnellerie, mais se concentrera sur le haut de gamme par le biais de sa marque Seguin Moreau, a-t-on précisé chez Œneo, qui ne communique aucun chiffre financier.
Entreprise familiale depuis quatre générations, le groupe Tonnellerie François frères se présente comme « leader mondial » sur les métiers du bois pour l’élevage des vins et des alcools. Il est implanté sur les cinq continents.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015