Actualités viticoles

Sur le vif Mauvaise prestation de Bruno Le Maire sur Canal +

Publié le mercredi 23 février 2011 - 10h30

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Mardi 22 février, lors de l’émission « Le Grand journal » de Canal +, le ministre de l’Agriculture n’a pas su dire ce qu’est un hectare. « Je n’ai jamais été doué en maths », s’est-il justifié. « C’est 10 000 mètres, 100 mètres sur 100 mètres », lui a expliqué Pierre Priolet, arboriculteur, également invité sur le plateau de la chaîne, pour avoir écrit le livre « Les fruits de ma colère ».

Sur le vif : mauvaise prestation de Bruno Le Maire sur Canal + © CANAL +

Sur le vif : mauvaise prestation de Bruno Le Maire sur Canal + © CANAL +

Juste avant, Ariane Massenet, journaliste de la chaîne, lui a fait passer l’enregistrement du cri d’un animal qu’il n’a pas su reconnaître. C’était un dindon. « Vous êtes le dindon de la farce », a discrètement ironisé Pierre Priolet.

Le ministre n’a pas non plus su reconnaître un enjambeur sur une photo. « Comment s’appelle cet engin », lui a demandé Ariane Massenet. « Je ne sais pas du tout », a avoué Bruno Le Maire. Il est vrai que c’était un modèle de VSP constructions, un fabricant peu connu basé dans l’Aube. Une fois qu’il a su que c’était un enjambeur, le ministre a tout de même su dire que l’engin servait à cultiver les vignes.

Toujours durant ce quiz, le ministre n’a pas su dire à quelle époque on récolte les poires, ni reconnaître la race d’une vache dont on lui a montré la photo. Cinq questions et aucune bonne réponse. Beau joueur, Bruno Le Maire a glissé : « On va changer de ministre. »

Toute la séquence est visible sur le site de Canal +  durant « Le bureau de l’info » qui intervient 14 minutes après le début de la vidéo mise en ligne par la chaîne.

B. C.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Au salon de l’agriculture
Bruno Le Maire soutient la viticulture sur le stand de Vin & société

Publié le 22 février 2011

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin