Actualités viticoles

Solidarité Nomacorc recycle ses bouchons au profit des handicapés

Publié le vendredi 07 octobre 2011 - 16h13

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Le fabricant de bouchons synthétiques Nomacorc vient de signer un partenariat avec la Fédération « 1 bouchon : 1 sourire », dans lequel il s’engage à contribuer à la collecte et au recyclage de ses bouchons. La vente du plastique recyclé financera des projets en faveur des personnes handicapées.

Nomacorc, leader du bouchon synthétique pour les bouteilles de vin, a trouvé un moyen de limiter son impact sur l’environnement, tout en faisant une bonne action.

En septembre, la société a officialisé son partenariat avec la Fédération « 1 bouchon : 1 sourire », qui regroupe les associations françaises engagées dans le recyclage de bouchons en plastique d’eau, de lait, de sodas, de cosmétiques, de produits ménagers, etc.

L’opération « 1 bouchon : 1 sourire » consiste à faire recycler les bouchons collectés et à vendre les granulés de plastique pour financer des projets en aide aux personnes handicapées : achat de fauteuil, création d’association sportive, échanges avec les personnes valides… (Pour plus d’informations, www.1bouchon1sourire.com)

Pour les débuts de ce partenariat, Nomacorc contribuera au financement de collecteurs de bouchons en plastique et à leur installation chez ses partenaires. Il donnera aussi à la Fédération une partie des chutes de plastique de sa production, pour le recyclage.

 

M. B.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Bouchon
Le liège à la mode aux États-Unis

Publié le 13 mai 2011

Bouchons
Excell identifie une bactérie responsable de goûts terreux

Publié le 10 décembre 2010

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin