Actualités viticoles

Sitévi J -1

Publié le lundi 28 novembre 2011 - 14h30

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

La 25e édition du Sitévi ouvre ses portes le 29 novembre et jusqu’au 1er décembre au parc des expositions de Montpellier (Hérault). Plus des deux tiers de la surface d’exposition seront consacrés aux matériels, équipements et services des filières vigne et vin.

La 25e édition du Sitévi aura lieu du 29 novembre au 1er décembre au parc des expositions de Montpellier (Hérault). © APFOUCHA/FF

La 25e édition du Sitévi aura lieu du 29 novembre au 1er décembre au parc des expositions de Montpellier (Hérault). © APFOUCHA/FF

Les 750 exposants, dont 145 nouveaux en provenance de 22 pays, sont déjà sur place. Près de 50 000 visiteurs sont attendus, à partir de demain matin 8 h 30. Le Sitévi ouvre ses portes dans un contexte plus favorable qu’il y a deux ans.

Le marché de l’agroéquipement reprend et les indicateurs économiques viticoles sont meilleurs qu’en 2009 : cours du vrac bien orientés, chiffres des exportations en hausse…

Parmi les innovations susceptibles d’attirer les visiteurs, Ero présentera sa nouvelle machine à tirer les bois (hall 6 allée B, stand 82). Pellenc exposera son nouveau châssis porte-outils pour tracteurs interlignes avec reconnaissance automatique des outils (hall 12, allée A, stand 02).

L’œnologie n’est pas en reste avec un nouvel appareil de mesure du SO2 de Foss (hall 234, allée B, stand 47).

Pour cette 25e édition, le Bag-in-Box est à l’honneur, puisque ce conditionnement sera le thème des premières rencontres internationales du Sitévi. La matinée de conférences-débats est organisée, salle G, mardi 29 novembre de 9 heures à 12 heures

Elle abordera aussi bien les chiffres de ce marché, la perception que le consommateur a des Bibs, mais aussi les aspects techniques (maîtrise de l’oxygène).

À noter, une nouveauté : des séances de job-dating organisée par l’Apecita.

Et pour ceux qui veulent nous rendre visite, l’ensemble de la rédaction sera sur place (stand de la revue « La Vigne » hall 1, allée B, stand 31).

A. A.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Sitévi 
Une démonstration de complantation très regardée

Publié le 01 décembre 2011

Sitévi
Des visiteurs venus pour acheter

Publié le 30 novembre 2011

Sitévi 2011
Frayssinet et ses rugbymen attirent les foules

Publié le 30 novembre 2011

TVA
La FNSEA favorable à une hausse contre une baisse du coût du travail

Publié le 29 novembre 2011

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin