Actualités viticoles

Sitévi 2011 Frayssinet et ses rugbymen attirent les foules

Publié le mercredi 30 novembre 2011 - 15h10

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Ce mercredi 30 novembre, dans le cadre du Sitevi, les vignerons de la cave de Saint-Maurice de Cazevieille (Gard) ont signé une convention terroir Authentis avec Frayssinet, le numéro un de la fertilisation organique des sols et de la stimulation racinaire des plantes. Pour l'occasion, l'entreprise avait convié deux joueurs de rugby du Stade toulousain : Daan Human et Patricio Albacete sur son stand.

Frayssinet attire les foules avec ses rugbymen.

Frayssinet attire les foules avec ses rugbymen.

Ils ne sont pas passés inaperçus. Loin de là. Daan Human, pilier sud-africain, quatre sélections internationales, et Patricio Albacete, deuxième ligne de l'équipe des Pumas en Argentine, 48 sélections internationales, tous deux joueurs au Stade toulousain ont été très sollicités. Venus avec le bouclier de Brennus, ils ont signé quantité d'autographes et posé pour de nombreuses photos. Le tout avec beaucoup de gentillesse.

Le rugbyman du Stade toulousain, Daan Human, signent des autographes sur le stand de Frayssinet.Le stand de Frayssinet, le principal sponsor du Stade toulousain n'a pas désempli. Et il fallait fendre la foule pour pouvoir approcher les deux joueurs.

Frayssinet a profité du salon Sitevi pour officialiser le partenariat avec la cave coopérative de Saint-Maurice de Cazevieille située au centre du département du Gard.

Aujourd'hui, la cave compte 150 hectares de vignes en conversion bio, soit 10 % de son vignoble. Elle fait du développement durable son cheval de bataille. C'est donc tout naturellement qu'elle a signé une convention terroir Authentis avec Frayssinet. La démarche Authentis est fondée sur l'observation du sol, des feuilles et des racines pour le raisonnement de la fertilisation et sur le choix de produits naturels. Une vraie démarche environnementale.

 

C. S.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Gironde 
Sortie de la plaquette « Réussir ses plantations »

Publié le 16 décembre 2011

Maladies du bois de la vigne 
L’eutypiose régresse

Publié le 14 décembre 2011

Cognac 
Un automne trop doux

Publié le 14 décembre 2011

Inondations dans le Var
De gros dégâts dans les vignes

Publié le 06 décembre 2011

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin