Publié le vendredi 26 septembre 2014 - 10h45
La CCI de Béziers (Hérault), appuyée par les professionnels, veut donner de l’envergure au salon Dionysud. Pour sa douzième édition, la manifestation s’ouvre au grand public et met l’accent sur l’innovation avec un cycle de conférences sur des thèmes porteurs.
La douzième édition de Dionysud, qui se tiendra du 4 au 6 novembre au Parc des expositions de Béziers (Hérault), a été repensée sur le thème central de l’innovation. En réponse à la demande des vignerons, toutes les machines agricoles exposées seront actionnées et pourront être testées sur les stands. Des démonstrations quotidiennes de drones seront proposées pour une viticulture de précision.
La Fédération régionale des Cuma a également prévu un banc d’essai de moteurs avec des informations sur la consommation en fuel et une sensibilisation au bilan carbone, un banc d’essai de pulvérisation et une sensibilisation des jeunes en formation à la conduite de tracteurs.
JOB-DATING
Le programme des animations s’étoffe. Les conférences sont maintenues et orientées sur des thèmes porteurs (irrigation, cépages résistants, viticulture durable). Une vingtaine d’ateliers en petits groupes seront organisés sur des thèmes touchant au quotidien des viticulteurs (économies en produits phytos, Optidose ou e-commerce).
Toujours dans le registre de l’innovation, Vitisphère, dont le site Vitijob est le leader du recrutement de la filière vin sur internet, organisera un job-dating. Cette nouvelle technique de recrutement consiste à mettre en contact employeurs et candidats potentiels par le biais d’entretiens d’embauche éclairs (de 7 à 10 minutes).
Enfin, cette année, le salon sera ouvert au grand public. Les organisateurs tablent sur 10 000 à 15 000 entrées contre 8 000 à 10 000 les éditions précédentes.
Michèle Trévoux
ProWein 2015Â
Objectif Asie
Publié le 15 octobre 2014
VinisudÂ
L’optimisme règne sur les vins méditerranéens
Publié le 26 février 2014
Salon des vins de LoireÂ
L’innovation pour se démarquer
Publié le 05 février 2014
Millésime bioÂ
Démarrage dans un contexte porteur
Publié le 28 janvier 2014
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015