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ProWein 2015  Objectif Asie

Publié le mercredi 15 octobre 2014 - 18h05

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Le salon professionnel allemand, qui se tient tous les ans à Düsseldorf, se donne pour ambition d’attirer de plus en plus de visiteurs asiatiques. En vue de sa prochaine édition, du 15 au 17 mars 2015, la disposition des halls a également été modifiée pour mieux accueillir exposants et visiteurs.

ProWein a attiré 49.000 visiteurs en 2014, soit 8 % de plus qu’en 2013.©PROWEIN

ProWein a attiré 49.000 visiteurs en 2014, soit 8 % de plus qu’en 2013.©PROWEIN

« Nous sommes toujours envieux de voir autant de visiteurs asiatiques se déplacer à Vinexpo Bordeaux, plaisante, pince-sans-rire, Michael Degen, le commissaire général de ProWein, en visite à Paris. Nous aimerions en faire autant à ProWein. »Michael Degen, commissaire général de ProWein. ©PROWEIN

Les moyens ont donc été mis en œuvre pour attirer les professionnels venus d’Asie, un continent toujours aussi intéressant commercialement, estime-t-il. D’ailleurs, avec le « petit frère » ProWineChina, décliné à Shanghai, dont la deuxième édition se tiendra du 12 au 14 novembre 2014, les organisateurs de ProWein espèrent engendrer de nombreuses visites à Düsseldorf.

« Les organisateurs de Vinexpo ont en effet observé que la déclinaison Vinexpo Hongkong avait incité les visiteurs asiatiques à se déplacer ensuite à Bordeaux. ProWineChina ne représente que 10 % du salon qui se tient en Allemagne. Nous espérons que les visiteurs se diront, en le parcourant, qu’il y a encore plus d’opportunités en Allemagne. »

MIEUX AGENCÉ POUR PLUS D’EXPOSANTS

ProWein mise donc sur la taille de son salon pour séduire les visiteurs venus de loin. Difficile pourtant de faire plus grand : avec 4.800 exposants, soit deux fois plus que Vinexpo à Bordeaux, l’événement est réputé être trop petit et trop dense.

« Ces dernières années, les listes d’attente ont eu tendance à s’allonger, concède l’organisateur. Nous nous sommes donc donnés comme mission d’augmenter le nombre d’exposants sans pour autant diminuer la qualité de l’événement. »

La solution réside dans la nouvelle répartition des exposants dans les halls, qui modifie complètement le plan de parcours et augmente de 15 % la surface disponible, pour la France notamment, qui bénéficie de 13.000 mètres carrés au lieu de plus de 9.000 auparavant.

Émilie-Anne Jodier

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