Publié le mercredi 15 octobre 2014 - 18h05
Le salon professionnel allemand, qui se tient tous les ans à Düsseldorf, se donne pour ambition d’attirer de plus en plus de visiteurs asiatiques. En vue de sa prochaine édition, du 15 au 17 mars 2015, la disposition des halls a également été modifiée pour mieux accueillir exposants et visiteurs.
ProWein a attiré 49.000 visiteurs en 2014, soit 8 % de plus qu’en 2013.©PROWEIN
«â€¯Nous sommes toujours envieux de voir autant de visiteurs asiatiques se déplacer à Vinexpo Bordeaux, plaisante, pince-sans-rire, Michael Degen, le commissaire général de ProWein, en visite à Paris. Nous aimerions en faire autant à ProWein. »
Les moyens ont donc été mis en œuvre pour attirer les professionnels venus d’Asie, un continent toujours aussi intéressant commercialement, estime-t-il. D’ailleurs, avec le «â€¯petit frère » ProWineChina, décliné à Shanghai, dont la deuxième édition se tiendra du 12 au 14 novembre 2014, les organisateurs de ProWein espèrent engendrer de nombreuses visites à Düsseldorf.
«â€¯Les organisateurs de Vinexpo ont en effet observé que la déclinaison Vinexpo Hongkong avait incité les visiteurs asiatiques à se déplacer ensuite à Bordeaux. ProWineChina ne représente que 10 % du salon qui se tient en Allemagne. Nous espérons que les visiteurs se diront, en le parcourant, qu’il y a encore plus d’opportunités en Allemagne. »
MIEUX AGENCÉ POUR PLUS D’EXPOSANTS
ProWein mise donc sur la taille de son salon pour séduire les visiteurs venus de loin. Difficile pourtant de faire plus grand : avec 4.800 exposants, soit deux fois plus que Vinexpo à Bordeaux, l’événement est réputé être trop petit et trop dense.
«â€¯Ces dernières années, les listes d’attente ont eu tendance à s’allonger, concède l’organisateur. Nous nous sommes donc donnés comme mission d’augmenter le nombre d’exposants sans pour autant diminuer la qualité de l’événement. »
La solution réside dans la nouvelle répartition des exposants dans les halls, qui modifie complètement le plan de parcours et augmente de 15 % la surface disponible, pour la France notamment, qui bénéficie de 13.000 mètres carrés au lieu de plus de 9.000 auparavant.
Émilie-Anne Jodier
Salon
Dionysud veut prendre de l’élan
Publié le 26 septembre 2014
VinisudÂ
L’optimisme règne sur les vins méditerranéens
Publié le 26 février 2014
Salon des vins de LoireÂ
L’innovation pour se démarquer
Publié le 05 février 2014
Millésime bioÂ
Démarrage dans un contexte porteur
Publié le 28 janvier 2014
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015