Actualités viticoles

ProWein 2015  Objectif Asie

Publié le mercredi 15 octobre 2014 - 18h05

    • agrandirla taille du texte
    • réduire la taille du texte
    • imprimer

Mots-clés :

,

Le salon professionnel allemand, qui se tient tous les ans à Düsseldorf, se donne pour ambition d’attirer de plus en plus de visiteurs asiatiques. En vue de sa prochaine édition, du 15 au 17 mars 2015, la disposition des halls a également été modifiée pour mieux accueillir exposants et visiteurs.

ProWein a attiré 49.000 visiteurs en 2014, soit 8 % de plus qu’en 2013.©PROWEIN

ProWein a attiré 49.000 visiteurs en 2014, soit 8 % de plus qu’en 2013.©PROWEIN

«â€¯Nous sommes toujours envieux de voir autant de visiteurs asiatiques se déplacer à Vinexpo Bordeaux, plaisante, pince-sans-rire, Michael Degen, le commissaire général de ProWein, en visite à Paris. Nous aimerions en faire autant à ProWein. »Michael Degen, commissaire général de ProWein. ©PROWEIN

Les moyens ont donc été mis en œuvre pour attirer les professionnels venus d’Asie, un continent toujours aussi intéressant commercialement, estime-t-il. D’ailleurs, avec le «â€¯petit frère » ProWineChina, décliné à Shanghai, dont la deuxième édition se tiendra du 12 au 14 novembre 2014, les organisateurs de ProWein espèrent engendrer de nombreuses visites à Düsseldorf.

«â€¯Les organisateurs de Vinexpo ont en effet observé que la déclinaison Vinexpo Hongkong avait incité les visiteurs asiatiques à se déplacer ensuite à Bordeaux. ProWineChina ne représente que 10 % du salon qui se tient en Allemagne. Nous espérons que les visiteurs se diront, en le parcourant, qu’il y a encore plus d’opportunités en Allemagne. »

MIEUX AGENCÉ POUR PLUS D’EXPOSANTS

ProWein mise donc sur la taille de son salon pour séduire les visiteurs venus de loin. Difficile pourtant de faire plus grand : avec 4.800 exposants, soit deux fois plus que Vinexpo à Bordeaux, l’événement est réputé être trop petit et trop dense.

«â€¯Ces dernières années, les listes d’attente ont eu tendance à s’allonger, concède l’organisateur. Nous nous sommes donc donnés comme mission d’augmenter le nombre d’exposants sans pour autant diminuer la qualité de l’événement. »

La solution réside dans la nouvelle répartition des exposants dans les halls, qui modifie complètement le plan de parcours et augmente de 15 % la surface disponible, pour la France notamment, qui bénéficie de 13.000 mètres carrés au lieu de plus de 9.000 auparavant.

Émilie-Anne Jodier

Ces articles peuvent également vous intéresser

Salon
Dionysud veut prendre de l’élan

Publié le 26 septembre 2014

Vinisud 
L’optimisme règne sur les vins méditerranéens

Publié le 26 février 2014

Salon des vins de Loire 
L’innovation pour se démarquer

Publié le 05 février 2014

Millésime bio 
Démarrage dans un contexte porteur

Publié le 28 janvier 2014

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin