Actualités viticoles

Provence Le premier festival Rire en vignes fait le plein

Publié le mardi 05 août 2014 - 10h01

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Mots-clés :

,

,

Les 6 et 7 août le château de Saint Martin dans le Var accueille des humoristes célèbres à l'occasion de son festival Rires en vignes. La soirée commencera par un moment qui s'annonce très drôle : la pesée des artistes lesquels seront payés en bouteilles de vin.

Le Château de Saint Martin, organisateur du festival Rire en vignes.

Le Château de Saint Martin, organisateur du festival Rire en vignes.

L'humoriste Jérémy Ferrari et le prestidigitateur déjanté Eric Antoine sont les têtes d'affiche du premier festival Rires en vignes du château de Saint Martin à Taradeau dans le Var, une propriété d'une cinquantaine d'hectares de vignes.

Jérémy Ferrari se produira le 6 août avec Guillaume Bats et Laura Laune ; Eric Antoine, le lendemain. « Les deux spectacles seront inédits. Ils ont été pensés pour nous », affirme Sapera Lakhraissi assistante de direction du château.

Ces figures montantes ont attiré les foules. Le matin du 5 août, il ne restait plus que quelques places pour le 6 août et le château affichait complet pour le 7. « Nous avons vendu 600 places chaque soir pour le spectacle et 300 pour le dîner provençal qui suivra. Nous ne pensions pas que les gens allaient réagir aussi bien, souligne Sapera Lakhraissi. J'espère que cette première édition ne sera qu'un début. »

Le château a pu attirer ces artistes car leur directeur artistique est un ami d'Adeline de Barry, la propriétaire des lieux.

Les spectateurs seront accueillis à 19h30 avec un verre de vin du château. Le spectacle démarrera à 21 heures après la pesée des artistes devant le public, un moment surement plein d'humour et décisif pour la rémunération des artistes, ceux-ci accepté de se faire payer en leur poids de bouteilles de vin du château.

Le dîner est prévu à 22h30, avec les artistes. « Les artistes sont en vacances. Les spectateurs aussi. Le spectacle sera donné sur l'aire de réception de la vendange. Nous allons vivre une atmosphère particulière », s'enthousiasme Sapera Lakhraissi.

Prix du spectacle 22 €. Prix du dîner 39 €.

Bertrand Collard

Ces articles peuvent également vous intéresser

Marketing
Fat Bastard se joue des clichés français

Publié le 22 janvier 2013

Divertissement 
« Soif », une pièce de théâtre à consommer sans modération !

Publié le 26 septembre 2011

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin