Actualités viticoles

Protection des plantes Bayer développe des solutions durables

Publié le lundi 18 avril 2011 - 16h26

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

En vigne, Bayer mène trois projets de solutions complémentaires aux phytos classiques. La société travaille sur une levure qui a un mode d’action antagoniste au botrytis, sur un extrait d’un micro-organisme qui stimule les défenses de la plante contre l’oïdium et sur un herbicide à base d’un extrait de plante qui a un mode d’action dessiccant. Ces deux derniers projets devraient aboutir en 2015.

« Notre vocation est de développer des solutions pour une agriculture durable », a expliqué Frank Garnier, président de Bayer en France et directeur général de Bayer Cropscience, lors de la conférence annuelle de l’entreprise à Paris, le 18 avril.

Outre la mise au point de solutions alternatives, la firme continue d’innover sur le segment des produits phytosanitaires classiques. Elle prévoit ainsi de renouveler d’ici 2012 plus de 30 % de son portefeuille avec de nouveaux produits lancés à partir de 2009. Elle développe également toute une gamme de services.

Le 26 avril, elle lancera un site internet : Bayer-agri.fr, dédié au mode agricole. Grâce à ce site, les agriculteurs et les viticulteurs auront accès à des conseils phytos, aux fiches produits, à des dossiers sur un sujet d’actualité… Ils pourront consulter librement à la météo.

À partir de mai, ils trouveront « Phytobac online », un outil informatique pour accompagner ce système de traitement des effluents.

À partir de juin, ils auront également accès à « Bayer Gestes pro online », un outil dédié à la promotion des bonnes pratiques et au choix des équipements de protection individuel adaptés (EPI).

C. S.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin