Actualités viticoles

Promotion collective La Savoie soutient ses producteurs

Publié le mardi 05 juillet 2011 - 16h20

    • agrandirla taille du texte
    • réduire la taille du texte
    • imprimer

La marque Savoie, s’est engagée dans une nouvelle dynamique promotionnelle, plus proche des entreprises. À la rentrée, l'opération « Une bouteille offerte pour cinq achetées » est prévue chez les cavistes.

Promotion collective : douze entreprises vitivinicoles ont rallié la marque Savoie

Promotion collective : douze entreprises vitivinicoles ont rallié la marque Savoie

« Les opérateurs, producteurs ou négociants offrent le vin, mais c’est notre association Marque de Savoie qui financera une campagne publicitaire annonçant l’opération dans la presse », explique Marie-Laure Servettaz, la directrice.

« Pour être le plus profitable à nos adhérents, nos actions de promotion sont désormais ciblées sur la distribution de leurs produits », poursuit-elle.

Et d’expliquer : « Cette semaine, nous menons une opération dans trente-quatre magasins de l’enseigne Carrefour Market, situés en Savoie, Haute-Savoie et dans les départements limitrophes. Un prospectus explique la marque Savoie. De la PLV aux couleurs de la marque est prévue dans les magasins et nous organisons un concours sur les produits distribués du 1er au 31 août. Nous allons aussi opérer une campagne radio. Quatre entreprises du secteur du vin sont directement concernées par cette opération. »

Pour bénéficier de la marque Savoie, il faut adhérer à l’association. Depuis janvier 2011, quinze nouvelles entreprises l’ont ralliée, ce qui porte à 35 le nombre total de ses membres. Parmi elles, douze sont du secteur vitivinicole.

Chaque membre a réglé une cotisation fixe de 100 euros. À cela s’ajoute une redevance d’usage de la marque qui représente 0,15 % du chiffre d’affaires des produits bénéficiant du logo. L’association de promotion de la marque Savoie est financée à 90 % par des subventions publiques.

A. A.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Promotion des vins français
La filière arrête sa stratégie pour 2011-2013

Publié le 26 juillet 2011

Polémique
La marque « Origine France garantie » s’attire les foudres des interprofessions d’AOC

Publié le 27 mai 2011

Ventes en restauration
Une nouvelle marque conçue pour le service du vin au verre

Publié le 22 décembre 2010

Vins de Pays d’Oc
Bientôt une campagne radio pour doper les ventes en France

Publié le 20 décembre 2010

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin