Publié le mardi 05 juillet 2011 - 16h20
La marque Savoie, s’est engagée dans une nouvelle dynamique promotionnelle, plus proche des entreprises. À la rentrée, l'opération « Une bouteille offerte pour cinq achetées » est prévue chez les cavistes.
Promotion collective : douze entreprises vitivinicoles ont rallié la marque Savoie
« Les opérateurs, producteurs ou négociants offrent le vin, mais c’est notre association Marque de Savoie qui financera une campagne publicitaire annonçant l’opération dans la presse », explique Marie-Laure Servettaz, la directrice.
« Pour être le plus profitable à nos adhérents, nos actions de promotion sont désormais ciblées sur la distribution de leurs produits », poursuit-elle.
Et d’expliquer : « Cette semaine, nous menons une opération dans trente-quatre magasins de l’enseigne Carrefour Market, situés en Savoie, Haute-Savoie et dans les départements limitrophes. Un prospectus explique la marque Savoie. De la PLV aux couleurs de la marque est prévue dans les magasins et nous organisons un concours sur les produits distribués du 1er au 31 août. Nous allons aussi opérer une campagne radio. Quatre entreprises du secteur du vin sont directement concernées par cette opération. »
Pour bénéficier de la marque Savoie, il faut adhérer à l’association. Depuis janvier 2011, quinze nouvelles entreprises l’ont ralliée, ce qui porte à 35 le nombre total de ses membres. Parmi elles, douze sont du secteur vitivinicole.
Chaque membre a réglé une cotisation fixe de 100 euros. À cela s’ajoute une redevance d’usage de la marque qui représente 0,15 % du chiffre d’affaires des produits bénéficiant du logo. L’association de promotion de la marque Savoie est financée à 90 % par des subventions publiques.
A. A.
Promotion des vins français
La filière arrête sa stratégie pour 2011-2013
Publié le 26 juillet 2011
Polémique
La marque « Origine France garantie » s’attire les foudres des interprofessions d’AOC
Publié le 27 mai 2011
Ventes en restauration
Une nouvelle marque conçue pour le service du vin au verre
Publié le 22 décembre 2010
Vins de Pays d’Oc
Bientôt une campagne radio pour doper les ventes en France
Publié le 20 décembre 2010
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015